AL – Self Défense

al-self-defenseAL est de retour après la sortie de son précédent projet (« High Tech & Primitif ») avec un nouvel album qui portera le nom de « Terminal 3« .

En attendant nous avons le plaisir de vous faire découvrir un nouvel extrait de ce dernier avec le morceau « Self défense ».

Pour ceux qui ne connaissent pas encore ce Mc’s issu de Dijon, voici ce que Casey pense de lui :

« AL s’est forgé dans l’ombre, sans ego, ni orgueil mais avec un sens du détail assassin. Il sait parfaitement grossir le trait, relever les contradictions et écorcher les gros cons. »

Retrouvez aussi une interview exclusive réalisée à l’époque de son précédent album >> ICI <<

al-1

Bio rapide :
AL est un mc dijonnais appartenant au label Matière Première, aujourd’hui « exilé » à Paris. Il commence à rapper durant ses jeunes années et se fait remarquer en 1998 pour ses apparitions solo sur « Opération Freestyle » de Cut Killer et sur « Détournement de Son » de Fabe. Il sort son premier EP autoproduit en 2000, avec Adil et Dj Saxe, puis s’ensuivent d’autres featurings, notamment sur des projets produits par Ekoué de La Rumeur, et sur une vingtaine de mix-tapes au total. Lauréat du Fair 2002 et découverte Printemps de Bourges 2002, en 10 ans, Al a eu le temps d’écumer les studios d’enregistrements, les radios et les scènes en France et en Suisse.

Il sort son 1er album ‘High Tech & Primitif’. Les textes engagés d’AL explorent et décrivent sans concession son quotidien, ses origines mais également de tous ceux qui se sentent concernés. L’écriture d’AL est mature et nature, des textes où le « bling bling » et les faux-semblants n’ont pas leur place et qui devraient pleinement satisfaire les adeptes de ce rap alternatif.

AL revient avec un deuxième album en 2012 ‘Terminal 3’, dans la continuité du premier, dans lequel les thèmes sont approfondis, l’écriture travaillée et l’ambiance du mc encore plus dessinée. Cet album marque le retour d’un rap réaliste et percutant.

AL avait présenté il y a quelques mois son premier morceau de T3 : « Alpha Lima » dont voici le clip.

Partageons le HH
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien