Les anges s’habillent en Caillera

couvlesangesaRachid SANTAKI sort le 20 Janvier 2011 son deuxième roman intitulé ‘LES ANGES S’HABILLENT EN CAILLERA’ avec une préface de monsieur Oxmo Puccino.

Voici le « pitch » du livre :

« Je m’appelle Ilyès. A Saint-Denis, on me connait sous le surnom du Marseillais. Je suis capable de griller le code d’une carte bleue en un clin d’oeil. Une fois mon travail réalisé, je peux dépenser sans compter. J’ai assumé mes conneries et vu le paquet de fric que cela m’a rapporté, la mise en parenthèses de ma liberté en valait le prix. Saint-Denis a été le théâtre de mes premiers coups. J’ai été assez malin pour passer les diplômes du crime, les autres candidats se sont retrouvés à vendre de la came ou du shit. Certains sont morts, d’autres se sont perdus entre les allers-retours au placard. Au fond de moi, je sais que ma sortie n’est que provisoire et que je vais reprendre la direction de la maison d’arrêt à la moindre erreur. »

Ilyès, le voleur à la ruse le plus doué de sa génération, vient de purger une peine de dix-huit mois à Villepinte. Avant de reprendre les affaires, il doit s’occuper du mec qui l’a balancé, un ancien pote empêtré dans des histoires de drogue et protégé par Stéphane, un flic ripou, narcissique et manipulateur, qui ne recule devant aucun trafic pour faire un billet. Les Anges s’habillent en caillera s’inspire du parcours du Marseillais, devenu à 25 ans une légende en région parisienne. Le roman nous plonge dans l’univers de Saint-Denis, ville-personnage, avec sa galerie d’anges et leurs histoires insolites, drôles, sombres et parfois cruelles.

Petite biographie de Rachid :

Ancien éducateur sportif de boxe thaïlandaise, fondateur du magazine 5Styles, lauréat du prix Espoir de l’économie CCIP en 2006, très actif dans l’associatif et co-fondateur du Syndikat et de Saint-Denis Positif, Rachid SANTAKI est auteur et hyperactif. Les Anges s’habillent en caillera est le premier roman de la collection Le Syndikat consacrée à la littérature urbaine contemporaine. Son premier livre La Petite Cité Dans La Prairie est sorti en 2008.

LE 93 A SON PREMIER ROMAN NOIR !

Les Anges s’habillent en Caillera est un polar qui s’inspire de la vie du « Marseillais », escroc de Saint-Denis, peut-être le voleur à la ruse le plus doué de sa génération, devenu à 25 ans une légende en banlieue. Le roman orchestre sa rencontre avec Stéphane, un flic corrompu de la police judiciaire, manipulateur, violent et déterminé à dépouiller le jeune voleur de son butin.

C’est le premier polar en Seine Saint Denis écrit avec un langage qui correspond à la langue française actuelle dans les quartiers populaires avec un mélange de verlan, d’argot et d’arabe.

www.lesangesshabillentencaillera.com

Le 1er polar qui fait parler de lui avant sa sortie : L’auteur et sa maison d’édition proposent gratuitement et sur le net une série littéraire lancée mi-septembre 2010 et qui se déroule en 19 épisodes avec une mise en ligne d’un épisode tous les lundis. La série se termine en janvier 2011.

illustration-ep-9Le concept du blog ? Découvrir deux personnages secondaires du roman dans un ton un peu léger, le dernier épisode vous mène au début du livre. Une synergie de talents autour du blog : Rachid Santaki a invité Siham Touil pour la co-écriture et le dessinateur Berthet One qui illustre les épisodes. Le blog connaît un succès auprès des lecteurs sur le net et s’avère être un nouveau moyen pour plonger les lecteurs dans le livre !

Une première en France et un nouveau moyen de promouvoir le livre ! Tous les lundis jusqu’à la parution du roman ici : www.lesangesshabillentencaillera.com

Un livre qui s’annonce déjà comme un film : Autre nouveauté et première en France, l’auteur a souhaité amener les jeunes à la lecture en réalisant avec Domyprod (boite de production lauréat du prix TF1 Stratégie) un mini-film qui reprend des scènes du livre.

La bande annonce alléchante qui respecte l’ambiance sombre du livre s’inscrit dans la même veine que les séries Braquo et Engrenages (séries produites par Canal Plus et gros succès internationaux) pour amener un maximum de gens à découvrir Les anges S’habillent En Caillera.

Le casting inclus des acteurs professionnels mais aussi de nombreuses personnes déjà exposées ou connues dans leur milieu : Grégory Choplin (champion du monde de boxe thai), Jhon Rachid qui buzz avec ses sketchs sur internet Dallas du Bled (est aussi passé à la télé sur LCI et OLtv où il parle d’ailleurs du blog) et des jeunes de Saint Denis dont Elias qui tient le rôle principal et Adama qui ont découvert le travail de comédien. Il dort peu et publie.

Le Syndikat, révéler les nouveaux talents : Le Syndikat, association a pour but de « promouvoir la lecture et l’écriture » en banlieue, de défendre la « littérature urbaine contemporaine », née d’un constat simple : la ghettoïsation, voire la prohibition de la lecture et de l’écriture en banlieue. Lisez un livre dans une cour de récréation, vous êtes un bouffon. Écrivez un texte qui n’est pas un morceau de rap, un intello. Et si malgré tout, obstiné, vous finissez un texte de fiction, il ne vous viendrait jamais à l’esprit que quelqu’un pourrait l’éditer, pas une seconde. Contrairement à ce que l’on croit, le divorce n’est pas consommé entre les jeunes de cités et l’écriture. Mais le livre n’est pas un objet accessible, conceptuellement.

Le Syndikat sera un portail Internet qui proposera à de jeunes auteurs francophones qui ne sont pas publiés d’envoyer de courts récits. Les meilleures seront publiés en ligne et si matière il y a, Moisson Rouge éditera une anthologie (peut être numérique) dans sa collection Le Syndikat (inaugurée par Les Anges s’habillent en Caillera). Il s’agira uniquement de textes de fiction.

Partageons le HH
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien