Saké X L’Indis X La Scred – Live Bobigny Terre HH [Live Report]

Samedi (02/03) au soir à Bobigny (Boboch pour les intimes) se déroulait un concert qu’il ne fallait pas louper. Toujours dans le cadre du Festival Bobigny Terre Hip Hop, le Canal  93 recevait en effet sur scène : SAKE (moitié des Zakariens), L’Indis et La Scred Connexion. Tipapaprod y était et souhaite vous faire partager ce moment au travers de ce live report.
 
Bonne ambiance, le public répond présent dès 19h30 … Ce soir le local de l’étape, c’est Bruno Aka L’Indis, qui monte sur scène vers 20h15 après Saké, agréablement accueilli par le public… L‘Indis déballe des lyrics réglés à la syllabe près, avec un flow limpide, une facilité impressionnante et une diction claire … De plus, ils est plus qu’audible mais compréhensible facilement, même pour les oreilles profanes (sourires) ce qui permet à chaque jeu de mots d’être optimisé, compris, et ancré dans nos têtes!

Les puristes bougent la tête et les nouveaux auditeurs sont scotchés par de telles construction lyricales !

L’Indis et son frangin Lavokato font la paire (Ndlr : et c’est peu que de le dire puisque ces deux là sont de vrais jumeaux), et alternent à merveille les classiques (Inchallah-On se reverra là haut, Mes Classiques ..) avec des nouveaux morceaux (J’y ai cru…) … Le son est bien réglé et après plus de 10 tracks efficaces, les deux frangins accueillent un invité du cœur et en totale surprise : Mr Nakk Mendosa !

Nakanak pose et puis voila, le public est chauffé à braise, à point pour accueillir comme il se doit la Scred Connexion

Intro du DJ (Monsieur Simsima) qui fait monter la pression avec une sélection de punchlines du clan de Bezbar’ ! A peine sur scène et déjà c’est le feu et ceci pendant la totalité du show (1h20 à peu près)… Mokless entre lourd sur le beat, arrivent derrière Haroun, Koma et Morad et …

La Sred remercie le public, hyper connaisseur, et hyper communiquant, à coup de BEZ…BAR ! la Scred passe le mic au public … Qui le lui rend bien ! Tous les classiques sont joués, backés et distillés à merveille ! La Scred, un rap précis à la virgule près comme Nike … !!

On retiendra une salle sympa et bien agencée, une bière fraiche au bar et les parts de pizza qui requinquent bien avec toute cette belle énergie dépensée … Et surtout : une magnifique prestation de la Scred, avec l’énergie du premier jour… Des MC simples et efficaces, loin du futif rap game et de ses ébats stériles… Mokless et Morad reconnaitront en sortant : « une des plus belles scènes et chaudes ambiance parmi toutes leurs tournées » !

Big up et longue vie aux vrais MCs : L’Indis, La Sred’ et tous ceux qui positivent le Hip Hop en soignant le fond avant la forme ! Jamais dans la tendance..Mais toujours dans la bonne direction! 

Live report par Tipapaprod pour HipHop4ever

Pour rappel le festival se finira le 09/03 – retrouvez le programme > ICI <

Retrouvez aussi des interview de la Scred et de L’Indis dans le Magazine du Festival > ICI <

Extrait d’un Live de L’Indis > ICI <

Un autre Live report réalisé par Renaud / BasketsBlanches.com est disponible > ICI <

Partageons le HH
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
, ,
2 comments on “Saké X L’Indis X La Scred – Live Bobigny Terre HH [Live Report]
  1. Pingback: Live-report 02/03/2013 – Scred Connexion X L’Indis X Saké : la bonne combinaison ! | Baskets Blanches

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien