Casey X Rocca – THH2016 @ Le Tamanoir [Live Report]

bandeau-casey-roccaLe 21/10 dernier, le Festival Terres Hip Hop était déja bien lancé – ce soir là se déroulait un concert à ne pas louper : avec l’opportunité de voir sur un même plateau deux artistes reconnus et talentueux : Madame CASEY et Monsieur ROCCA.

Dans la salle quasi comble du Tamanoir à Gennevilliers le public a pu voir ou revoir deux MCs : maîtres de cérémonie de haut vol.

casey-0

Commençons par Casey : Fidèle à elle-même : un côté sombre conscient sincère simple et douloureux. Accompagné du fidèle et doué Dj Kozi (déjà présent avec Casey au sein de l’Asocial Club) qui permet à Casey de brandir son micro sur des instrus lourdes et des scratchs et enchainement millimétré, le tout en complément d’une énergie comme rarement ressenti : Casey est omni-présente et prend place sur la scène. Le public était en communion avec la bête et reprends ses lignes et/ou refrains.

casey-1

Avec la créature ratée celle qui se moque de plaire à la masse mais qui délivre ses messages et se délivre ! Chez Casey on est bien, mais on ne vient malheureusement que par période … mais pourtant un concert de Casey fait tant de bien : fond et forme réunis: la base !

casey-2

Bonne transition pour vous parler d’un autre adepte du mélange du fond et de la forme, et qui mélange tout comme Casey ses origines et sa musique : nous ne sommes plus sur les îles mais en Amérique latine : ROCCA a décidé de nous/vous faire voyager entre Bogotá et Paris (Ndlr : nom de son dernier album)

ROCCA est quand à lui venu en force avec en plus d’une formation (classique) d’ un dj avec l’excellent DJ Veekash mais aussi d’un bassiste, d’un batteur; d’un trompettiste et de Mr ROCCA lui-même aux congas.

rocca-1

Désormais ROCCA ne se cache plus et a su faire évoluer et montrer au public son amour pour la musique et les instruments : le tout afin que les cuivres et les instruments se mêlent aux scratchs de Dj Veekash.

Le but est simple : que le son explose et nous fasse danser et voyager ! Le Mc franco-colombien comme à son habitude a su tout comme Casey distiller avec force et brio ses rimes et ses messages !

rocca-2

On le rappelle, Les deux artistes ne sont pas que des rappeurs mais bien des MCs : des Maîtres de Cérémonies. En plus du fond et de la forme il y a le talent, la présence, le partage et l’amour pour le public – qui est simple et sincère et le tout se ressent.

On peut s’interroger sur le quand un morceau réussissant la (sois-disante créature ratée et le plus conscient des jeunes de l’univers)

rocca-3

Pour finir merci à ces deux artistes pour leurs engagements scénique, physique et leur mental d’acier.

Merci à l’équipe du Tamanoir à Gennevilliers. Merci à Terre(s) Hip-Hop et à Canal 93 pour cette nouvelle édition du Festival Terres Hip-Hop. Merci aussi à vous public qui vous déplacez pour soutenir les artistes et qui (peut-être) achetez leurs disques.

rocaseuy-site

Le rap se partage et surtout, comme a pu nous le confier ROCCA l’année dernière en interview : le rap ne s’écoute pas avec les yeux mais avec les oreilles.

Un grand merci à Boalem (Canal93) pour les photos qui accompagnent ces quelques mots mis bout à bout. HipHop4ever Papa.

Le Festival Terre(s) HH continue jusqu’à ce dimanche 30/10 avec encore pleins de concerts à ne pas louper au Canal 93 à Bobigny

Vos places et informations sur www.TerresHipHop.fr / Facebook

Rencontre avec Rocca 

Partageons le HH
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
, ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien