DA-EZ – Horizons [Mixtape / Intw]

Nouvelle découverte rap français sur HipHop4ever. Nous avons brièvement pu échanger avec DA EZ, Mc et producteur d’instrus qui offre au public une mixtape « Horizons » (disponible >ICI< mêlant de multiples MC’s sur des prods de lui-même. Rencontre avec Da Ez.

Peux-tu te présenter en quelques mots ?
Mc et beatmaker indépendant depuis un certain temps, j’ai commencé par faire des instrus à base de composition au synthé et ensuite je suis passé au sampling de musique classique (Bach, Chopin,…) car le hiphop français m’a bercé énormément entre 1996 et 2001. J’ai commencé la production de hip hop, il y a 10 ans, pour le plaisir. Cette passion m’a suivie jusqu’ aujourd’hui…

As tu une ligne directrice sur ce projet ?
La ligne directrice de ce projet est très simple : un mot : HORIZON. Suite à différentes rencontres avec des mc, des amis…j’ai voulu faire un projet assez libre, en présentant une liste d’instrus aux mc’s ou en produisant spécialement pour eux. Je n’ai pas était trop critique sur le contenu des textes, chacun a fait comme il le sentait.

Pourquoi offrir ce projet ?
Le projet est gratuit car c’est le premier, je n’ai pas la prétention de faire de l’argent avec la musique et j’estime que ce projet n’est pas au top qualité pour être officiellement commercialisé….(pour ne pas perdre le côté support et de garder les titres groupés, j’ai pressé 100 CD, donnés à chaque Mc pour les remercier, et le reste vendu 5 euros à l’arrache ou donné à des radios,….

Quelles sont tes envies avec ce projet ?
Mon envie par rapport à ce projet est surtout de mettre en avant des mc qui ont du potentiel ainsi que mon travail de beatmaker. ça m’a permis de sortir mon son de chez moi, de rencontrer du monde dans ma région, de m’intéresser à la vision de chacun (pourquoi ils écrivent, ils rappent, que disent-ils ? …..)

Qui fait tes prods ?
J’ai fais la totalité des prods de ce projet.

Quelle est la suite ?
La suite est une autre mixtape HORIZONS 2 (ou un autre titre je ne sais pas encore) qui est déjà en préparation, avec d’autres Mc’s. (J’aimerai des Mcs différents à chaque mixtape).

Que penses tu du rap français ?
J’aime le rap français indépendant, ça rappe un peu partout, mais les grosses tendances restent les-mêmes.
Avec internet c’est facile d’en trouver, si on cherche vraiment des bonnes choses, on peut en trouver.
Mais j’avoue j’ai plus souvent mes oreilles sur mes vyniles ou mes CD de vieux rap français, mais je ne me considère pas comme un puriste, loin de là.

Que signifie pour toi HipHop4ever ?
Pour moi Hiphop 4 ever, signifie que tout rap n’est pas forcément du hiphop, surtout aujourd’hui oû le rap est à son apogée (et qu’il existe à toutes les sauces ^^ ). En tant qu’amateur du hiphop français à l’ancienne et de ses sonorités, je fais le son qui me plaît, sans me coller d’étiquette (et pour moi les collaborations sont des rapports humains et intellectuels importants, alors ça unit les gens, les fait réflechir, discuter, etc…).

Plus d’informations :

Partageons le HH
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
, , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien