Degom – the Rmxtape

degom-rmxtape« The Rmxtape » : la nouvelle mixtape de Degom est disponible en téléchargement gratuit depuis le 25/11. Degom, rappeur du sud de la France a été récemment mis en lumière sur « Armagedon » la dernière tape de Joeystarr (mixée par Cut Killer et Kimfu), mais aussi sur le dernier solo du jaguar.

Voici quelques morceaux qui permettrons de rentrer plus dans sa tête. Degom reprend des instrus récentes de Booba, Rohff, ou des instrus de Busta Rhymes par exemple, s’y amuse et y pose son flow rapide et technique. Allez écouter ça. Ci dessous un extrait de la tape et une interview avec le Mc. La tape est disponible ci dessous :

Pour compléter la sortie de tape nous vous proposons un interview avec Degom au travers du traditionnel interview blaze, complété ensuite par une présentation plus détaillée, son travail avec Kimfu, sa collaboration avec Joeystarr et ses projets.

HIPHOP4EVER : Concernant l’interview Blaze : je te donne une lettre et tu enchaines afin de brièvement te présenter en guise d’introduction : commençons par la lettre « D comme Débit » :

degom-1Degom : Pour ce qui est du débit, je me concentre pas mal dessus car personnellement, dans le rap, je suis plus réceptif à la forme qu’au fond.j’aime beaucoup le côté performance, voilà pourquoi je me prend un peu la tête sur le flow.

« E comme Energie » : Concernant l’énergie,elle est pour moi directement liée au flow, au phrasé.c’est important qu’il se passe des trucs quand j’écris un couplet,j’ai besoin de m’amuser,et c’est cool si les gens qui écoutent le truc le ressentent.

« G comme Game » : Au sujet du « game » je vois le truc comme une compétition un point c’est tout.mais au delà de ça,moi je fais de la musique,en toute modestie et avec ma sensibilité sans réellement me soucier de ce que fait l’un ou l’autre.mais si on parle de « game » là je te dis que je met le côté compétiteur en avant…j’ai toujours eu cet esprit là,dans le sport,étant plus jeune,et maintenant dans la musique.cependant le « game » est juste un microcosme au sein de la musique et moi je fais avant tout de la musique…

« O comme Originalité » : Mon originalité me vient surement de ma personnalité et de mon ouverture d’esprit.j’écoute beaucoup de musique et je suis super éclectique dans mes goûts…d’ailleurs au moment où je répond à ton interview,je suis en train d’écouter Iron Maiden, étant un gros fan de métal à la base.

« M comme Méthode(s) » : Pour ce qui est de ma méthode de travail,elle n’a rien de super original,je fonctionne au coup de cœur : une prod me plait,je la je la met dans l’ordi et je gratte dessus.ça peut être au studio,à la maison…mais généralement ça se fait « boom-boom » : je kiffe,j’écris et je pose direct…même s’il m’arrive parfois d’écrire sur des prods que j’ai en bécane depuis plusieurs mois.

armagedonRentrons dans le détail : peux tu te présenter ? On t’a récemment découvert (pour le plus grand nombre) sur la tape « Armaguédon » de JoeyStarr, avant son album « Egomaniac » sur lequel on te retrouve aussi d’ailleurs. On sait que tu viens de Toulouse et/ou de Marseille, mais encore …

Dégom mc marseillais d’origine, installé sur Toulouse depuis 2006. Je rappe depuis 1996 : j’ai déjà sorti 3 mixtapes gratuites : « Embarquement », « Sunday freestyle mixtape » et la dernière « The rmxtape » ainsi qu’un pre-album intitulé « Une autre planète » disponible sur toutes les plateformes de téléchargement légal. Comme tu le dis je suis présent sur la mixtape « Armageddon » de Joeystarr sur les titres « Come on » et « Laisse moi faire ma zik » tous deux produits par Kimfu. J’apparais aussi sur l’album « Egomaniac » de Joeystarr sur le titre « Hip hop » encore produit par Kimfu, mais aussi sur l’album « Le corbeau » de Soprano en compagnie de Yak pour le titre « Sale sud anthem » encore produit par Kimfu.

Tu travailles depuis de nombreuses années avec Kimfu : c’est ton producteur/beatmaker attitré ? exclusif ? un vrai duo ?

Concernant Kimfu, c’est mon beatmaker attitré mais son travail ne se résume pas à taper des beats puisqu’il est aussi arrangeur et réalisateur (il est d’ailleurs à la réal. de l’album « Egomaniac » de Joeystarr), il chante aussi un peu…bref il est assez complet !!

egomaniacLa connexion avec le Jaguar s’est faite par l’intermédiaire de Kimfu ?

La connexion avec le double R s’est effectivement faite par le biais de Kimfu alors qu’il travaillait avec Joey sur la réalisation de l’album « Egomaniac ».

Comment s’est passé le travail avec Joey ? Qu’en retires tu ?

Le travail avec Joey s’est passé le plus simplement du monde : le morceau « Hip Hop » était déjà là, il avait ses 2 couplets : Joey et Kimfu ont pensé à moi en featuring, on a posé le truc et voilà … J’en retire évidemment une très bonne expérience, parce que c’est pour moi un honneur de croiser le mic avec un Monsieur comme ça,que j’écoutais alors que je ne rappais pas encore et,au delà de ça,c’est forcément super enrichissant.

Tu proposes de comprendre un peu plus ton univers, ton flow et tes talents au travers de la RmxTape, avec deux inédits produits par ton binome, pourquoi cette tape gratuite : tu annonces la suite ?

degom-kimfu-1Cette tape gratuite annonce effectivement la suite, c’est à dire un album sur lequel on commence à bosser tranquillement…

Pour conclure, que signifie pour toi HipHop4ever ?

Pour moi HipHop4ever signifie que quoi que tu fasses,si t’es hip hop,tu vis hip hop !! tu manges,tu bois,tu dors,tu chies,tu baises,tu pètes…c’est hip hop ! that’s a way of life !

Merci à toi pour cette interview et longue vie à HipHop4ever !!

DEGOM – A la Usain Bolt (Remix)

Retrouvez aussi Degom sur son Facebook

Voici le tracklist de la tape de Degom :

back-cover

Partageons le HH
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
, ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien