Dino – « All In »-Terview [Intw]

DINO ODino n’est pas un new comer, mais il n’a pas (encore) le buzz de certains et pourtant quel talent. Auditrices, Auditeurs, passionné(e)s de bon rap : il faut vous attarder sur ce MC. Aucune Chance, alias DINO MC, Alias Dino est depuis longtemps en « mode pro ».

Alors qu’il est en pleine préparation de son premier effort solo qu’il intitulera « All In », le MC met tout sur le tapis et se livre. Rencontre avec un indé, passionné et qui abat ses cartes ! All In on vous dit !

Dino bonsoir – comment vas tu ?

salut Dany, moi ça va et toi?

Tu es en pleine préparation de ton album « All In » – dans quel état d’esprit es-tu ?

DINO 1Effectivement je boucle mon premier album « ALL IN »; il fallait bien que ça arrive. Je suis dans un état d’esprit serein pépère et toujours « Hip Hop la race » comme dirait mon poto Megno.

All In est un terme de poker qui signifie tout mettre / tout jouer / au tapis – pourquoi ce nom pour un album ? … Tout simplement parce que tu y met tout ?

C’est vrai : j’aime bien le poker et si j’appelle mon album ainsi c’est pour dire que je mets tout : mes tripes mon argent, mon cœur pour le réaliser. Je fais du rap pour le plaisir et par amour, ce qui est pour moi la base de notre art, fédérer partager HH4ever !

Tu as très récemment proposé le son et clip « Mode pro » – la encore explique nous le concept : tu fais cela en mode professionnel ?

« Mode pro » est mon dernier clip en date – c’est tout un concept autour du mot « pro » comme tu as pu le constater : j’ai vraiment galéré pour l’écrire ça n’a pas été si facile. Je voulais faire passer un message pour dire que voila j’ai beaucoup trimer dans le son et aujourd’hui l’auditeur peut me faire confiance sur la qualité du flow et de mes rimes, je passe en mode pro sans major ni distribution mais ça ne change pas la donne quand a mon travail.

Pensais tu que les gens en doute ?

DINO 2Moi je ne doute pas trop mais les maisons de skeud, oui! Pour eux il n’y a que le buzz et à ce qu’il parait j’en ai pas …

La plupart des gens t’on découvert avec le morceau « Laisse tourner la musique » sur le projet Appelle moi MC – est ce ton hymne ? ta mentalité ?

Ouais – « laisse tourner la musique » c’est mon titre le plus connu si on peut dire d’ailleurs merci à DJ Blaiz’ de m’avoir fait confiance a 100 pour 100 ce titre « appelle moi Mc » est une compile dont je suis très fier d’y avoir participé, c’est ma mentalité comme tu dis donc laisse tourner la musique on s’occupe du reste…

D’où te viens ton amour pour le HH ? on te sents naturel, dévoilant qui tu es et ce que tu penses – qui es tu outre un MC, un papa … mais encore ?

DINO 3L’amour pour le Hip Hop est venu naturellement le plus simplement possible en écoutant des américains comme Tim dog, Kool G rap,Wu Tang etc … Mon père écoutait beaucoup de chanteur a texte qui m’ont influencé dans l’écriture comme Gainsbourg, Renaud, Brassens, Fere donc forcement le texte etait pour moi très important dans une chanson. Je suis un père de famille, kiffeur de son et de bonne ambiance avant tout je fais ce que je peux pour élever mes enfants au mieux et envoyer du niveau dans le rap céfran …

Depuis laisse tourner la musique, tu as réalisé des collaborations avec Ursa Major, et Killa Bizz, parcour la ligne 13, vendu des cd sous le bras sur la ligne, que tire tu de ces derniers années dans le HH ?

« La vérité en face » est une rencontre entre deux groupes indépendants, un projet de soldats de vrais guerriers comme mon équipes Killabizz. J’ai rencontré 2Spee Gonzales et tous les gars d’Ursa major et ensemble on a été au contact direct. Il n’y avait pas plus en face, vendre des cds dans les wagons du metro 7/7 sans relâche à des gens qui a priori pensaient ne pas aimer ce genre de musique relate de l’exploit. On a eu énormément de retours positifs et j’en suis très fier si c’était a refaire je le referais sur …

Es tu toujours en mode « balade des indépendants » (morceau avec Flynt et Nasme) ?

Toujours en mode « balade des indé » je représente du mieux que je peux partout je vais, d’ailleurs petit clin d’œil a Flynt pour m’avoir invité sur son album ainsi qu’a Morad de la Scred, mon ami Ritzo et pleins d’autres.

Reparle nous de ALL In ? y ‘aura t’il un fil conducteur – un thème central ?

« All in » le fil conducteur c’est la passion, l’envie de dire des choses simples ou qu’ils me tiennent à cœur je joue ma vie comme dans un cash game, sois tu bleuffes sois tu choisis de rester toi même ! c’est mon slogan.

DINO 2SPEEDes Invités ? (Ursa Major, Despee … mais encore)

Pas trop d’invités désolé – j’ai quand même placé 2spee et Ill des X-Men et ma femme Georgia pour le moment.

Un rêve dans le HH ? Une envie dans le rap ?

Mon rêve dans la musique si on peut dire c’est que ça marche un peu plus pour nous donc que plus de gens passionnés de son nous écoutent « Ursa major/ killabizz » Hip Hop 4 Ever

DINO MAP COVERTon avis sur l’industrie / le pseudo rap game ?

Je ne suis pas du genre a entrer en compétition contre qui que soit ce n’est pas mon style,et je les laisses tous dans leurs délires,le rap game pour moi c’est du rap de faux, je préfère m’adresser aux gens qu’ont encore un cœur sous leurs Teddys.

Un coup de coeur, Un coup de gueule ?

Mon coup de cœur : l’album de Ritzo « point zero »

Un scoop ?

mon scoop : 2spee Gonzales finit son album tuerie c’est pour nos tah sah

Le mot de la fin ?

le mot de la fin big up Mayday , Malik Zuitdi – Killabizz Muthafuckazz. Merci Dany pour cette petite itw et « ALL IN » LES FRERES MERCI A CEUX QUI SOUTIENNENT – UN GROS BIG UP A TOUTES NOS EQUIPES – Peace

Plus d’informations :

Facebook

Partageons le HH
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
, ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien