Rencontre avec Freeman – Le Phoenix [Intw]

freeman-phoenixNous avons rencontré Malek aka Freeman alors que ce dernier propose depuis quelques jours son nouvel album solo : « Le Phoenix ».

Afin de mieux comprendre ce projet nous lui avons demandé pourquoi ce titre et avons parcouru avec lui plusieurs morceaux qui composent l’album.

Un focus sur le HH, sur son amour pour cette culture et plus … Le tout sur quelques instrus de Shuko, producteur/ Beatmaker Allemand de talent.

Retrouvez Freeman sur :
- Facebook
- Twitter

Procurez vous l’album sur :

- MeProduire.com
- ITunes

freeman-phoenix1Tracklist « Le Phoenix » :
01. La Nuit Du Phoenix
02. Ce Qui Survit
03. Le Deal
04. Finalement
05. Free La Passion feat. Anis
06. Harceler
07. Terre Promise feat. Anis
08. Il Avance
09. Le Poing Leve feat. Six & Flave
10. Un Jour
11. Zone Art feat. Flaya
12. J’y Crois
13. Зa Fait
14. Pour Ma Musique
15. Je Te Parle feat. Flaya
16. Reseaux Et Pistons
17. Je Sais
18. Ma Vie

freeman-bandeau

Bio de Freeman :
À la fin de l’année 1988, Freeman rencontre Akhenaton et Shurik’N qui forment alors un groupe de rap appelé B. Boys Stance. C’est en tant que danseur que Malek rejoint ce groupe qui devient IAM en octobre 1989. Ses premières apparitions sur disque font office d’intermèdes comiques sur les deux premiers albums du groupe (Do the raï thing et Le Retour de Malek Sultan).

Progressivement, Freeman prend de plus en plus le micro en main au sein du groupe. On le trouve pour la première fois en tant que rappeur sur le titre Un bon son brut pour les truands sur L’école du micro d’argent et sur certaines B-sides de l’époque (Des sous, Tempérament kunta kinte, Fait divers) ainsi que sur le single Independenza.

En mars 1999, Freeman sort son premier album, fait en collaboration avec son frère K.Rhyme Le Roi : L’Palais de justice. En 2000, il joue dans le film d’Akhenaton et Kamel Saleh Comme un aimant et en 2001, il sort un mini-album solo 6 titres : Mars Eyes avec notamment la participation de ses acolytes Akhenaton et Shurik’N sur le titre Le Barème.

C’est depuis la conception de l’album Revoir un printemps que Freeman sort complètement de son rôle de danseur au sein d’IAM pour devenir un MC à part entière.

2006, sortie de l’album d’MC Arabica, avec K-Rhyme le Roi et DJ 2Shé, L’égalité dans la différence. L’année suivante il enchaine avec la sortie de la 1ère mixtape En haut la misère paye. La même année, sortie de l’album d’IAM, Saison 5.

2008, sortie de son 2ème album solo L’espoir d’un (c)rève et de la mixtape En haut la misère paye 2. En haut la misère paye 3, sort l’année suivante, en 2009.

2010, nouveau projet étonnant avec Fossoyeur du 92, l’album en commun, Moi et moi seul. La même année sortie de la mixtape Hip-Hop For Life Volume 1 et 2. À l’occasion de la sortie de la double mixtape Hip Hop For Life, lancement du site officiel de Freeman: « www.iamfreeman13.com« 

En 2010, il crée le Collectif « PURO » avec les artistes SIX (Chili) et FLAVE (Espagne). Album Eponyme à venir pour fin 2011, en France et en Suisse. Fin Mars 2012 il nous livre un nouvel album solo : Le Phoenix.

Partageons le HH
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
,
One comment on “Rencontre avec Freeman – Le Phoenix [Intw]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien