Freko : le retour du mangeur de pierres

freko-ding-bootleg-volume-1Freko Ding à la une de HH4ever s’explique aisément :

  • un artiste proche de son public, ayant et faisant partie d’un des grands groupes que le rap français ai pu connaitre : ATK.
  • un Mc dont les premiers pas dans la vie ont été noirs et difficiles (foyer, HP…), ce qui a certainement forgé chez lui un caractère complexe, donnant un rappeur forcément un peu sombre, mais capable de se moquer de sa personne.
  • Freko est tantôt dur, cruel, sobre, alcoolique, tantôt mélancolique et mélodieux.
  • Freko est actuellement en préparation de son album solo, et pour préparer le terrain : voici l’occasion de (re)découvrir une partie du parcours de cet activiste Hip-Hop pure souche par le biais d’une série de Bootlegs. Au sommaire de ce premier volume, des classiques, des introuvables, des freestyles d’anthologie & des inédits rythment un projet de 32 tracks mixés efficacement par DJ WARS.

    En Téléchargement Numérique à partir du 07 Septembre au prix de 3€ sur :
    http://www.shop-oto10dakt.com/

Pour illustrer tout cela voici deux morceaux dont un inédit (les deux morceaux sont issus du projet) :

Mangeur de pierres v.2003 : dans une ambiance innovante car rock (voir hard)

Continue à vivre : morceau inédit, sincère à destination de son ami Freddy K parti trop tôt (plus d’informations sur FK ici)

Pour compléter cela : Bio de l’artiste :

« N’est pas dingue qui veut, et FREKO DING’ a tout fait pour justifier son nom de scène ». Guillaume (Radio Unda)

flyer-freko-ding-bootleg-volume-1Né à Paris en 1979, FREKO grandit entre la capitale et dans la banlieue parisienne (19ème, 91, 92, 93, 95). Baladé de foyer en foyer, griffonnant ses premiers textes dès l’âge de 12 ans, rappant en amateur tout en se faisant remarquer par son talent. Ce sont dans les années 90 que Freko fait son apprentissage de la rue et du rap en rencontrant « Celsius » (d’ATK). Le Mc intègre rapidement le collectif/groupe ATK (d’abord 21 membres, puis 7) . ATK c’est d’abord le vinyl « Micro Test » en 1996 puis ensuite l’album « Heptagone » en 1998 (un des meilleurs album rap francais trop peu connu).

Son flow puissant et ses rimes vécues en font un challenger remarqué. C’est l’époque du projet « Mangeur De Pierre », du parcours du combattant que connaissent tous les rappeurs qui en veulent. Et FREKO en veut.

À 12 ans, il se disait déjà qu’il voulait devenir « le plus grand rappeur du monde » et a depuis fait son trou. Mix-tapes, compilations, featurings, on a entendu FREKO partout dans l’underground sur pas mal de projets, le dernier en date étant l’album de son collectif ASSOS DE DINGOS en 2008. (qui est d’ailleurs disponible en réédition)

Retrouvez ce projet au prix de 3€ seulement sur :
http://www.shop-oto10dakt.com/
Plus d’infos sur : http://www.myspace.com/assos2dingos
Partenaires du projet :
- Distribution : OTO10DAKT http://www.shop-oto10dakt.com
- Création graphique : SILVER PROD http://www.silverprod.net
- Mixage : DJ WARS http://www.myspace.com/djwars
- Média : RADIO UNDA http://www.myspace.com/radio_unda
- Promotion : http://hiphop4ever.fr

Partageons le HH
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien