ICE-T et ses Mémoires : du rap à la TV

C’est avez grande surprise que nous avons appris la prochaine parution des mémoires de Monsieur Ice-T (disponible le 15 novembre). Ce dernier connu d’abord en tant que MC’s Américain d’abord solo puis à la tête du groupe Body Count (rap / fusion) s’est ensuite assagi au travers d’apparitions puis de rôle principal dans la série New York Unité Spéciale. Un rappeur d’abord gangsta (il est avec NWA l’un des précurseur du Gansta Rap), pronant un certain message reconverti en inspecteur de Police : une voie n’est jamais tracée d’avance et pour preuve.

Ice T parle de son livre sur un Talk Show Us :

Le livre s’intitulera : « Mémoire de ma vie de gangster et de ma rédemption, de South Central à Hollywood »

« My life has been a great story/ In a ultimate War/ Do I ill or do right ?/ Make peace or go raw? »

« Ma vie a été une grande histoire/ Dans une guerre absolue/ Dois-je faire le bien ? Dois-je faire le mal/ Faire la paix ou devenir dingue ? »

Ice-T, Exodus

C’est une icône du hip-hop. On dit qu’il a inventé à lui tout seul le gangsta rap dans les années 80. Pour les téléspectateurs c’est l’inspecteur Odafin  » Fin  » Tutuola de la série prestigieuse New York Unité Spéciale. Mais, là où s’arrêtent les projecteurs, loin des gros titres des journaux, commence la véritable histoire de Ice-T, celle que des millions de ses fans n’ont jamais entendue…

Ce livre, c’est Ice-T avec ses propres mots, crus, Ice-T que la censure ni la peur n’empêchent d’exprimer ce qu’il pense. Orphelin, élevé dans les rues infestées par les gangs de South Central à Los Angeles, il passe quatre ans dans l’armée américaine dans la célèbre division « Éclair des tropiques ». Il ne dissimule rien de sa carrière réussie de voyou et de cambrioleur, de l’accident de voiture qui a failli lui coûter la vie, et de sa décision cruciale de quitter le monde du crime pour creuser son propre chemin vers le monde du spectacle et la célébrité internationale…

Préface par Stéphanie Binet

Partageons le HH
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
, ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien