Rencontre avec K-Fear [Intw/Clip]

Le K-fear AkA Killah Kaf, n’est pas un inconnu et loin de là. Membre fondateur du groupe/collectif La Brigade, du cercle de la Haine -  nous ne nous étendrons pas sur le passé, il vous suffit de googleliser « La Brigade », « K-Fear » … Par contre, nous avons appris hier une très bonne nouvelle : le retour du K-Fear avec un solo prévu pour Juin 2013. L’occasion pour nous d’échanger avec le MC. Rencontre avec un brigadier de retour !

Dany : K-Fear, peux tu me parler de ce morceau « anti caillera » – cela annonce t’il ton retour – en solo ? Quel est le projet ?

Le K- Fear : Ce morceau  » playboy interlude » est un morceau que j’ai fait pour effectivement annoncer mon retour en solo pour un album  » TEXTUAL HEALING » prévu au mois de juin.

D : Qu’est-ce qu’un playboy pour toi ?

Le K : Un playboy est un individu qui a compris que la vie est un jeu avec des règles : « Des fois on perd, des fois on gagne ». Le principal est d’apprendre à chaque fois pour devenir le meilleur joueur possible. Le monde est le terrain de jeu. Comme je le dis dans le texte  » je ne te parle pas de swagg ou bien de textile », mais plutôt d’un comportement face à l’adversité.

D : Qu’en est il de la Brigade ? Des news des membres du Crew / Allez vous revenir ? En invites tu sur ton projet ?

Le K : Un Retour de la brigade n est pas envisagé. Je suis en bon terme avec les autres brigadiers mais pas de re-formation du groupe.  J’ai Ziko ( compositeur des premiers morceaux de la brigade dont le fameux 16 rimes) qui a fait un son pour moi. Il y aura peut être un brigadiers remix …

D : As tu des invités ?

Le K : J’ai quelques invités : Sir Samuel, Ziko de la brigade, Bernie craze Johnny Madness entre autres …

D : Quel sera le prochain morceau dévoilé ?
Je ne sais pas encore … Mais j’ai pour intention de cliper tout mon album … Un peu comme Diomay l’a fait.

D : Y aura t’il des « sons » comme à l’époque de la Gade / avec l’ambiance mélodieuse et mélancolique (que beaucoup recherchent toujours) ?

Le K : je ne me suis imposé aucune restriction musicalement je pense que ce clip « Playboy Interlude » le prouve très bien. Mais pour répondre à ta question plus simplement OUI il y a quelques ambiances à l’ancienne.

D : Ce projet est il réalise en Indé ? Qui sont tes beatmakers / Producteurs / cherches tu des prods ?

Le K : Oui il est produit en indépendant. Pour les beatmakers, j’ai du son de plusieurs beatmakers tels : Saïko, Pellygrosso, Bernie Craze, Phenovenom , Dj STRESH, Jack S , Diagram music, Sangue bom , Al arrache … Pour l’album j’ai tout ce qu’il me faut … Mais je continue à écrire et suis ouvert à d’autres prods …

D : Quelle est la suite ?

Le K : Pour l’instant c’est le début … En fait (rires) – Je reviens donc je reprends tout à zéro … Mais c’est vrai que mon objectif est de défendre mon Hip Hop sur scène.

D : Que signifie pour toi HipHop4ever ?

Le K : Ça signifie respecter les valeurs de ce mouvement dans son quotidien. On parle beaucoup de rap mais pas beaucoup de Hip Hop à mon grand regret. Moi c’est la culture Hip hop que je défends parce que c est elle qui m’a fait grandir.

D : Un coup de cœur ?

Le K : Les END OF THE WEAK que j’ai découvert y a peu de temps, je trouve qu’on est dans le vrai esprit du rap.

D : Un coup de gueule ?

Le K : La tournure négative qu’a pris cette musique. J’ai peur qu’on soit en train de creuser notre propre tombe …

D : Le mot de la fin ?

Le K : J’espère que ce mouvement saura se renouveler positivement (…)

Plus d’informations :

  • Twitter
  • Facebook
  • Google (pour ceux qui veulent connaitre ou revoir La Gade)

K.Fear, Fredo et Doc.K – Faut Que Tout Ca Change

Bonus time : D : Qu’est ce que tu fais pour que cela change ? (question que tu posais dans « faut que cela change » cf. morceau ci-dessus)

Le K : le changement commence par soi même. J’ai essayé d’appliquer les concepts que nous avions dans La Brigade et de les appliquer dans ma vie quotidienne de père de famille. J’essaye d’être un exemple pour que cela devienne évident pour mes enfants.

Partageons le HH
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
, ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien