Rencontre avec KAOT’F [Intw]

KAOTFLe Rap Français est toujours en plein mouvement, et plein de gens que l’on croise. Au détour d’une vidéo, d’un facebook nous avons pu découvrir un rappeur du nom de Kaot’F. Rencontre et échanges sur son parcours et plus.

Peux tu nous dire d’où tu viens ?
Mon blaze c’est Kaot’F, je suis un rappeur originaire de Clichy dans les 92.

C’est quoi ce blaze ?
Ce blaze m’est venu avant de commencer à rapper, il n’a pas de signification particulière, je m’intéressais à l’époque à la Mythologie Grecque et à l’Égypte ancienne donc phonétiquement parlant j’ai inventé ce nom de scène un peu à la consonance des deux.

Ce morceau est une belle connexion avec Sëar : comment s’est faite la rencontre ?

Sëar est devenu un bon poto, on se connait depuis quelques années maintenant et on est à notre troisième collaboration dont voici les 2 précédentes :

Je l’ai connu via myspace à l’époque car je l’ai connu par le biais de Mokless (Scred connexion) qui me parlait de lui à l’époque et en écoutant les 2 derniers albums de Fabe où il apparaissait. Et il y avait ce projet qu’on fasse un titre ensemble et finalement plusieurs ont vu le jour. C’est un rappeur qui me parle car il sait manier le fond et la forme et qu’en plus il est resté fidèle à lui même depuis tout ce temps.

Revenons sur le morceau: xpression – un morceau sur la liberté de parole mais encore ?

Exactement un morceau sur la liberté d’expression, sur la désinformation médiatique et le désordre ambiant. Depuis des années, on assiste à une division volontaire de la population, à des stigmatisations vulgaires des communautés et à des caricatures grossières de l’Islam par exemple, des personnes qui empruntent des chemins qui sortent de la pensée unique ou limite imposée. On aborde le sujet sensible de cette arrogance des médias, où ils peuvent même se permettre d’inviter des personnes qui ont la « couleur » mais pas le « discours » qui sans hésitation viendront « parler à ta place », sans compter la grossière désinformation qui devient plus qu’évidente. Respect aux journaliste (trop peu nombreux) qui nagent à contre-courant. La France se targue d’être un exemple de démocratie et d’être le porte-drapeau d’une liberté d’expression. Dans les faits, il n’en est rien, cette liberté est sélective et subie un deux poids, deux mesures. Ces dernières années, on enregistre un record à ce niveau là, voilà pourquoi avec Sëar, ce morceau est né. Nos pensées concordent et vont dans le même sens sur ces sujets.

Pourquoi avoir demandé à Koma, Shu ou encore Oxmo d’apparaître dans le clip ?
J’ai eu l’idée de faire appel à Shurik’n, Koma et Oxmo car avec dj Skandal. On a repris des phrases « phares » de ces rappeurs respectifs, je me suis dit pourquoi ne pas faire vivre ces phases ou punchlines (comme on a tendance à le dire) en leur demandant d’intervenir dans le clip – pour l’importance du sens, pour le clin d’œil et pour un hommage perso également… et ils m’ont fait l’honneur d’être présents. Ils ont tous donné de leur temps et certains sont des potes maintenant.

Ce morceau annonce ton album « l’écoute et l’entente » – tout d’abord explique nous ce titre ?

C’est le premier extrait (officiel) de mon album qui a pris beaucoup de retard mais qui, finalement, va arriver très bientôt. Je veux que la qualité soit au rendez vous, donc j’ai pris le temps pour être fidèle, au maximum, à cette aspiration.

« L’écoute et l’entente » « traduit plusieurs sens… celui d’être cohérent avec qui je suis, celui qui trouvera sa validité auprès de ceux qui attendent un rap, un hip hop dans la continuité des précurseurs et des défenseurs de cette musique. Il traduit le fond et la forme sans prétention, car je n’ai jamais dissocié l’importance du texte aux flows, musicalité et énergie qui, selon moi, représentent le rap. Sans compter, que mes influences sont multiples, même musicalement parlant (Soul, Funk, musiques orientales, Classique, un peu de Variété française etc…), de mes lectures, de mes différents voyages, des différentes rencontres … ça a été un véritablement enrichissement pour ma part.

Qui retrouvera t’on à tes côtés ?

Pour les invités, avec tout le respect dû, je la dévoilerais bientôt. Je peux dire, en tout cas, que c’est album qui se veut sans frontières. Il y aura des rappeurs et des beatmakers prestigieux de différents points géographiques dont des surprises.

As tu un fil conducteur sur ce projet ?

Il n’y a pas de fil conducteur spécifiques pour ce LP. Les thèmes seront divers et variés, sujets personnels, de l’égotrip, des sujets d’actualités et même spirituels, de mes paradoxes… Le souci premier est qu’il doit être en concordance avec ma personne.

Quelle est la suite ?

Pour la suite,un nouveau clip,(un titre solo) tourné à New York qui arrive très prochainement ainsi que d’autres. une mini-mixtape qui sera offerte en téléchargement en attendant l’album en plus d’une mixtape déjà en ligne (En attendant l’album, mixée par Dj Modesty). des scènes qui devraient voir le jour. Étant en indé, rien n’est évident mais on fait les choses tant bien que mal donc merci HHforever et à Dany pour le support! Et pour le public, n’hésitez pas à vous connecter à cette page pour les actualités sur Facebook

Que signifie pour toi Hiphop4ever ?

Krs One disait HIP HOP, Hip is knowledge, Hop is a movement  ( Hip c’est la connaissance ou intelligence et Hop est un mouvement) – votre site traduit particulièrement ce slogan. Le fait de rester fidèle aux principes que prônent le HIP HOP, sans forcément  calculer les intérets, les tendances où autres fumisteries du genre qui font que dénaturer cette matière!

Le mot de la fin ?
L’écoute et l’entente finalement arrive bientôt donc restez connecté ! Un message à toutes celles et ceux qui me suivent, me supportent et me motivent… Big up et respect!

Plus d’informations :

Facebook

Twitter

Partageons le HH
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
, ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien