KICKBLAST – En attendant le maxi #01[Clip/Intw]

Voici une nouvelle découverte de la scène indépendante : un duo nommé KICKBLAST – composé de Bonbec & James. Voici le morceau En attendant le maxi #01 – qui pourrait se résumer comme : Une caméra, un café, une instru et …. une vidéo. Nous en avons profité pour poser quelques questions à KickBlast afin de mieux les cerner – Rencontre.-

  • C’est quoi ce nom kickblastmusic ?
le nom du groupe c’est KICKBLAST , quand on a réfléchit au projet la ligne directrice qu’on voulait c’était le KICK, que ça tape, un coup de pied, d’où la basket comme logo.
  • Qui êtes vous ? – un duo mais encore ?
Ouais on est deux – on fait du son ensemble depuis 15 ans dans différents projets. James Digger s’occupe de la prod (autant électro que rap) et Bonbec est le MC. On se fiche des codes, on est allé plusieurs fois à l’anniversaire de la Zulu à New York, on est des vrais passionnés de HipHop mais on adore taffer sur des sons électro et les développer en live, juste suivre ce qu’on a envie de faire. Et on réfléchit aux clips ensemble, et James réalise et monte.
  • Quelles sont vos influences – beatmaking et Mciing ?
Les influences sont multiples. James a commencé par l’électro et le mix dès ses 12 ans et il a fait des sons complétement HipHop pour Punchline du crew de Masta Ace par exemple, les grands écarts nous plaise (on est souples (sourire)) Bonbec vient d’une école dîte consciente comme Assassin mais kiffe autant un bâtard sensible de TTC qu’un Less du Neuf, un Puzzle ou un Double Pact.
  • C’est quoi ce clip avec les moyens du bords ?
Ce clip avec les moyens du bord c’est d’abord essayer de faire une promo sympa en réfléchissant comment l’amener musicalement. Faire ce qu’on sait faire en parlant de ce qu’on fait, et en se marrant. Ce sont des moyens du bord parce que pour défendre notre 2ème Maxi on a pas les tunes pour acheter des espaces promo et de la visibilité mais on a notre passion et l’envie de faire des trucs bossés, qui tiennent la route avec quasi zéro moyen, hiphop !!!
  • Quelles sont vos envies / la suite ?
La suite arrive vite puisqu’on va sortir le 1er clip d’un morceau du nouveau Maxi (dont on garde le nom pour l’instant), on va le sortir fin Mars début Avril puis le Maxi, distribué par  Believe Digital, va sortir pour mi-Mai si tout se passe normalement. On va donc le défendre du mieux qu’on peut en espérant qu’il vive bien. On va aussi surement réaliser le 2nd épisode de la série « on enregistre chez vous » (épisode 1 > ICI < ) tout en prenant soin de Ponie notre Poney à roulettes. Beaucoup de choses et c’est cool !
  • Que signifie pour vous HipHop4ever ?
HipHop4ever signifie une Culture, qui a une histoire et qu’on continue d’avancer, qui pousse les codes, s’adapte aux contextes, contrairement à ce que disent des vieux grincheux (souvent jeunes)  le HipHop est plus que vivant et a investi la vie de tous les jours. Et de manière plus personnelle le hiphop est pour nous un compagnon, un pote qui nous a vu et fait grandir, qui nous a fait voyager et faire des concerts jusqu’en Chine donc logiquement : HipHop4ever !!!
Plus d’informations :
Partageons le HH
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
, ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien