Rien au hasard avec Lazare [Intw/Clip]

À l’occasion de la sortie de son dernier morceau « qu’est ce que tu veux ? », premier extrait de son prochain projet nous avons voulu donner la parole à Lazare aka Lazare Ze Laz. Rencontre.

Laz, peux-tu nous parler de ton projet ?

L : Après un EP de 5 titres « Des Espoirs » sorti en 2010 (toujours disponible sur les plateformes numérique via Zimbalam). Le morceau « Qu’est-ce tu veux? » est le premier extrait d’un projet 8 titres qui sera prêt en Juin (encore des morceaux en cours d’écriture et de compositions avec les beatmaker Opium, Q et peut-être d’autres).

Tu as un travail graphique intéressant autour de ton logo – peux tu nous en dire plus ?

L : Pour ce qui est du logo c’est celui du 1er EP et il va changer pour le second : l’état d’esprit ayant évolué, il n’est plus vraiment d’actualité …

Je voudrai insister sur ton blaze : Lazare est ce un hasard ?

L : Lève toi et marche: Le nom de Lazare correspond assez bien à mon parcours. Dans les récits biblique, Lazare est le seul être que Jésus à ressuscité. ça illustre assez bien mon évolution. J’ai commencé le rap à 16/17 ans avec un groupe de potes. Puis avec les études, le début de la vie active j’ai un peu lâcher. Je n’ai jamais cessé d’écrire… mais il y a eu une  grosse période « d’hibernation ». Puis il y a 2/3 ans je m’y suis remis et c’était une sorte de résurrection … Le  nom tombait sous le sens.

Quelles sont tes influences ?

L : Je suis né au début des années 80 donc je suis influencé par tout le rap des années 90 et début 2000, que ce soit français ou américain.

Quel est ton univers ?

L : Mon univers est basé surtout sur le choix des mots. Leurs consonances, leurs rythmiques et toutes les possibilités de jeu et de déstructuration qu’ils offrent. J’ai passé le cap de la trentaine donc le style, les thèmes et les préoccupations correspondent à cet état d’esprit, et marque (je l’espère) un recul et un regard un peu différent sur ce (et ceux) qui m’entourent, ainsi que sur l’évolution de notre société.

Nous vous tiendrons informé de la suite.

Plus d’informations :

Facebook
Twitter

Partageons le HH
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
, ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien