Lucio Bukowski – L’art raffiné de l’ecchymose [Clip/Chronique]

LUCIO B.jpegLucio Bukowski est sans doute l’animal le plus prolifique de son groupe. Le lyonnais a très récemment proposé un nouvel album solo « L’art raffiné de l’ecchymose ». Un projet réalisé en stricte combinaison avec un producteur: Nestor Kéa. Ce dernier a donc dessiné une palette de couleurs variées avec une base de guitares, d’harmoniques naturelles et des ambiances assez calmes et aériennes (hormis « Don Quichotte » qui est plus guerrier et plus rock).

Côté forme Lucio qui nous a toujours habitué a de la qualité continue à remplir son contrat ! Il en est de même sur le fond (plusieurs écoutes sont utiles à tout comprendre): le fond et la forme: deux critères minimum pour tout MC.

Nous souhaitons porter une mention spéciale au morceau éponyme du projet – qui résume en quelques textes les quelques lignes écrites plus tôt.
A noter aussi la mise en image du morceau au travers d’une sculpture évoluant au rythme des lignes.

Le rap de Ludo (ndlr: son prénom) est plein d’images, de références littéraires: auteurs, mythes / mythologie mais aussi de rêveries et de références…

lb portraitOn souhaite aussi insister sur le morceau « jour de pluie » qui est une interlude /instrumentale calme et entraînante qui donne envie de titiller le stylo pour ceux qui savent (ecrire)

En résumé voici un projet qui fait plaisir aux oreilles – riche et consistant – un duo efficace ! A écouter !

Retrouvez le Mc au travers d’une interview réalisée en mars dernier lors du Festival Terres HipHop > ICI < Album disponible > ICI <

Plus d’informations :

Facebook LB

Twitter

Site Officiel

 

Partageons le HH
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
, ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien