Les 10 et Nakk ouvrent le Festival Terres HH [Live Report]

Il y a une semaine déjà  (le 14/01 dernier) s’est ouvert le Festival Terres Hip Hop avec une soirée de lancement qu’il ne fallait pas manquer. Se déroulait en effet ce soir-là un concert avec deux protagonistes très respectés et (pas encore assez) soutenus/connus par un public amateur de bon / très bon rap. La scène avait en effet été réservée à deux membres de « l’école de Bobigny » à savoir Nakk aka (Nakk Mendosa) et L’Indis (moitié du groupe Les 10).

Après un Warm up exécuté de main de maitre par Dj Skeez 101 au premier étage de L’International (Un bar Parisien qui s’ouvre aux musiques dont le HH), la foule ayant répondu présente en masse s’est rendue en sous-sol pour assister au concert d’ouverture.

L’Indis prend alors le micro et lance alors ses rimes affutées, directement accompagné par son bras droit : son jumeau Lavo aka Lavokato. Les 10 sont sur scène. L’Indis chante « ses classiques », et outre son frère, la foule reprend ses textes et le back ! Les morceaux s’enchainent, L’Indis est dans son « Refuge« , avec ses morceaux instrospectifs et intimes (tels le si réel « J’ai vu« , « j’y ai cru« , ou encore « Est-ce moi » …). Une « dernière embrassade » et tout est dit !Les jumeaux sont là et de retour. Quel plateau !

Le set s’arrête et la pause s’impose.

Un bol d’air, un peu de liquides, de fumée … et Nakkos envahit l’espace avec sa Supernova : sa planète – où le rap rime – comme les jumeaux d’ailleurs (l’école de boboche on vous dit) avec humilité, simplicité et amour.

Nakk Mendosa commence seul avec sa « Mendosalve », mais même si le Monde est son pays, le rap et la scène se partage avec ses frères de cœur : les 10. Quel cadeau que de voir ou revoir « le retour des triplés ».
Nakk, L’Indis et Lavo mènent le show, envahissent l’espace ! Le public est dans le vaisseau mère – et le voyage est plaisant – nous abordons quelques planètes / chansons qui pourront raisonner lors de nos prochains voyages (dans nos têtes aussi) avec entre autre le bijou « chanson triste », le classique « Tour 20″, ou encore rare, voir inédit « Le syndrome du trom ». Le HH est aussi une exploration et une passion ! Les trois Mc’s l’ont encore prouvé ce soir là avec un public réceptif et sans aucun doute conquis.

Le Festival Terres HipHop s’annonce prometteur avec un lancement réussi ! La fusée #THH2014 est lancée !

Pour rappel, le festival commencera mi-février et se déroulera durant un mois avec moultes concerts à Paris et Région parisienne ! Plus d’informations > ICI <

Hiphop4ever sera présent aux côtés de Canal 93 (les organisateurs) mais aussi de Basketsblanches (partenaire HH) et quelques collégiens de Bobigny et leur prof Julien !

On vous en dira plus très bientôt – En attendant, réserver vos soirées/ week end pour que cela sonne Funk et pour ce que le Hip Hop apporte de positif

(c) Crédits Photos : Coup d’Oreille – CC BY-SA 2.0 (merci) / Hormis le line up du concert par D.ou D.

Plus d’informations :

Partageons le HH
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
, ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien