Kids Of Crackling – Lucky Slices [Beatmaking]

Le crew de Beatmaker « Kids Of Crackling » propose gracieusement 12 beats/instrumentales. Le projet intitulé « Lucky Slices » réunis les (6) différents membres de l’équipe et laisse libre part à leur création. Nous en avons profité pour nous entretenir avec le patron du crew : Mani Deïz. Projet à télécharger gratuitement >ICI<

Mani, bonjour, pourquoi ce titre « Lucky Slices » ?
On voulait associer le mot « Slice » avec un vinyle découpé. On voulait faire un visu avec 12 découpes pour faire les 12 beats… Mais découper un vinyle, c’est une grosse galère… On a joué au puzzle. Ensuite on a rajouté « Lucky » pour faire genre on n’a pas trop fait exprès de faire ses découpes … Que de la chance en fait.
Pourquoi 12 parts ?
On est six donc on s’est réunis et on s’est dit qu’on allait ramener deux prods. C’était la meilleure façon d’aller vite. Trois prods chacun ça aurait mis plus de temps et on voulait surtout sortir un truc très vite pour marquer le coup.
Pourquoi ne pas avoir crédité vos prods ? 
On a eu très souvent cette question. On ne voulait pas sortir d’individualités du projet. Certains auraient pu n’écouter que les prods d’untel ou untel. On voulait attirer la lumière sur tous le monde en même temps. Vraiment une seule entité, c’était important pour nous. Il fallait mettre l’égo de chacun de côté.
Pourquoi proposer ce projet gratuitement ?
Déjà car c’est le premier projet sous la bannière Kids Of Crackling. C’est toujours bien de démarrer avec quelque choses de gratuit pour voir un petit peu les retours. On avait pas mal de demande de prods pour le crew… On a voulu faire plaisir à ceux qui attendaient un truc. Donc le sens du partage dans un premier temps et puis tâter un peu le terrain. Les prochains projets seront probablement pressé, CD & Vinyle. C’est toujours bien de laisser un truc  concret et matériel.
Peux tu nous rappeler qui sont les membres de KOC ? Metronom, Fef’, Rakma, Cristo, Nizi et moi.
Toi en tant que fondateur et les autres ?
On a vraiment tous la même importance dans le crew. Un projet peut démarrer de n’importe qui, si il est bon on démarre tous. C’est ce qu’il s’est passé pour Lucky Slices d’ailleurs. Un des gars a balancé une idée… En 24h on avait les 12 prods. Ensuite ça a été un peu plus long pour le mastering et la pochette… En tout, trois semaines et chacun a joué son rôle.

Quelle est la suite ? Quels sont vos prochains projets ?
On a eu vraiment un très bon retour de Lucky Slices. On va certainement sortir un autre projet sous peu. En ce moment on réfléchit ensemble sur un thème intéressant. On va essayer de prendre un peu plus de risques.
Nous avons pu écouter vos très belles prods sur l’album de l’Indis. avec qui d’autres travaillez vous / avec qui voulez vous travailler ?
Beaucoup de choses arrivent mais parler des choses en cours porte la poisse… Sinon dans le futur on va essayer de travailler plus souvent avec les ricains. Mais c’est pas facile. Tout le monde sait que lorsqu’on leur demande quelque chose, ils répondent souvent : » Ok, 500$ ».
Que signifie pour toi HipHop4ever ?
Un site complet sur le Hip Hop en général et qui mériterait encore plus de fréquence de publication car il est vraiment de qualité.
Plus d’informations :
Partageons le HH
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
, , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien