Luv NY – Snippet & Tacklist [Audio]

luv-nyNous vous avions il y a quelques jours parlé de la sortie du projet de rap Us « Lu NY » qui réuni un super groupe de rappeurs US (avec Kool Keith, AG et OC du D.I.T.C). Cette fois nous vous proposons de découvrir la Snippet de l’album :

Tracklisting LUV NY:

01 Intro
02 Legacy feat. O.C.
03 Egyptology feat. A.G. & Roc Marciano
04 Snake Charmer feat. A.G., Kurious & Dave Dar
05 Extreme Status feat. A.G. & Kool Keith
06 The Ritual feat. Sean G
07 Shorties Watching feat. Kurious
08 These Rappers under the hex feat. A.G.
09 Last Night Finesse feat. Dave Dar
10 I Been Luvin U feat. Kool Keith
11 Pressure Up feat. Kool Keith & Roc Marciano
12 The Blues Got Ya feat. A.G.
13 Acid feat. O.C.
14 Random feat. A.G.

Plus d’infos > ICI <

Biographie:

Quand le Bronx, Long Island, Brooklyn et Manhattan se fédèrent sous un seul et même étendard, cela donne Luv NY.
Les figures historiques du hip-hop new-yorkais s’associent dans le cadre de ce super groupe qu’ils ont baptisé pour l’occasion Luv NY et ça n’est pas que pour le casting. Qu’est-ce qui peut réunir le Farniente de Kurious et Dave Dar au minimalisme et brio de Roc Marciano ou encore l’imagination débridée d’un Kool Keith au purisme de AG et OC du célèbre collectif D.I.T.C ? Tout simplement, une certaine vision du rap, une acuité artistique accrue et des souvenirs communs sur la manière dont New York a évolué et comment cette ville a façonné cette culture. Luv NY est un album convivial qui redonne vie à un esprit que l’on croyait disparu. Celui du partage, de la convivialité et d’un rap sans fioriture. Alors que les plus gros collectifs du rap ont parfois du mal à se réunir et se retrouver, pourquoi ne pas en former un nouveau. Luv NY permet de retrouver cette dynamique qui manque aujourd’hui au rap, celui des combinaisons et de l’esprit de groupe et de collectif. Luv NY célèbre à sa manière la diversité. C’est une ode à l’énergie de cette ville, son universalisme aussi. Et si New York n’est plus vraiment la même, elle reste l’épicentre d’une énergie particulière, d’une musique et d’une culture qui a bercé des générations entières.
Il s’agit là de redonner vie à la Big Apple dont on n’oublierait presque qu’elle fut le référant, le moteur et le poumon de cette musique et de cette culture. New York, il est vrai a perdu de sa verve, de son âme et le rap new yorkais n’en fut que le simple reflet. A mesure que la ville s’est embourgeoisé, le rap new yorkais lui s’est perdu en conjectures et guerres intestines. Luv NY, c’est retrouver un peu de ce New York où tout pouvait se faire et se défaire au coin d’une rue. Retrouver cette énergie, cette ambiance, le récit d’une ville qui dictait les codes, les modes et essaimer son incroyable énergie aux quatre coins du pays et du globe. Ici, il ne s’agira pas d’un rap gentrifié d’un rap qui s’est embourgeoisé mais de récits sans fards, ni additifs sur des productions aériennes qui fleurent bon les réminiscences d’une autre ville et d’un autre temps. New York ne sera plus jamais la même alors célébrons ce quelle fût, aimons-là pour ce qu’elle est et ce qu’elle sera. Et voyez en Luv NY une manière de la célébrer.

Partageons le HH
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien