Nick Conrad – New Rulers [Clip/Intw]

NICK CONRAD - NEW RULERSRencontre avec Nick Conrad, Mc que nous avions rencontré il y a de nombreuses années et que nous avons pu revoir récemment.

En complément de la sortie de son dernier clip New Rulers nous avons pu échanger avec lui.

Pourquoi ce titre ?
NEW RULERS : ce titre comme une sommation a une industrie qui semble avoir oublié qui est l’acteur incontournable de cet Art qu’est le Hip Hop : L’ Artiste. New Rulers car je me veux de ceux qui en respectant Les Codes de cette Culture Urbaine lui rendront ces lettres de noblesse. Changer les règles d’un jeu qui de base est Le Notre.


 » Behind Mics Take It in Blood  »  » Nigga Fuck Your Record Deal  »

 » Its a War For Braves  »  » Kill That Niggas « 
Pourquoi rapper en anglais ? Le rap francais c’est fini ?
Je Rappe effectivement en anglais sur ce morceau, mais je m’ y suis déjà essayé à plusieurs reprises : ce n’est pas la première fois. C’est juste que là il n’y a pas de chanteuse sur le refrain et du coup ça se remarque  peut être  plus. J’entends le son ça se fait au feeling : je n’y réfléchi pas vraiment.
A la seule différence qu’ en Français ma plume est beaucoup plus Libre. 95% de ce que j’écoute est Anglo-Saxon, donc au moment de l’écriture il arrive que j’écrive anglais sans me poser de questions.
Je pense vraiment que le Rap Français, dans tout ce qu’ il représente et au vu de ce que nous connaissons de lui jusqu’à présent est Loin d’Être Mort, juste en Hibernation. Après l’âge d’Or, l’ âge De Glace – rires
NICK CARQu’as tu voulu montrer dans ce morceau ?
il est question de dire à travers ce morceau oh combien certains diktats , critiques , Jurys & chiffres Youtube ne doivent pas Impressionner l’Art. Cet Art nous appartient, mettons nous ça en tête et imposons nos règles. Si j’ai envie de rapper en anglais, en mandarin, en Douala ou en Lingala, c’est mon Art.
Poserait-on la question à Shy’m, M, Axelle Red,  Johnny Halliday ou Eddy Mitchel – S’ils venaient a interprétés en Anglais, pourquoi ils le feraient ? La Réponse est Non …  Il se trouve qu’en France la Musique qui vend le plus en France soit Le Rap et malgré ça on a des complexes … Le Rap est en position de force mais souffre d’une impopularité qui l’empêche de taper du Poing Sur la Table et d’ imposer son Jeu . C’ Est A Ce Niveau que mon désaccord s’ exprime d’ où NEW RULERS .
NICK PROFILQui sont ces deux Mc’s qui t’accompagnent : aussi des francais qui rappent en anglais ?
Les Mcs A Mes Côtés Sont Tony TDI & Zi  – que j’ai découvert sur la Toile.  Je les ai trouvé Oufs, chacun dans son registre ! Je les ai contacté. La Suite tu la connais ! Ce sont deux tueurs à Gages. On Vit à peu de choses près les mêmes choses. Ce sont Mes Bros Maintenant ! J’ai chillé Proprement avec TDI, je passe des 2 Heures au tel Avec ZI  : c’est La Famille. TDI Est Français, Originaire de Guadeloupe et Zi Est Franco – Tunisien – Américain  & Moi Français d’ Origine Camerounaise.
Pour revenir sur toi peux tu te présenter en 10 mots et 5 chiffres?
NC31 ans
237 : un chiffre qui me suit partout  ( Indicatif téléphonique de mon pays )
4 : Points Cardinaux, Les 4 Éléments, Les 4 Daltons, Le 4eme Doigt De L’amour Cousin lol Natif Du 4 Novembre : il a trop la classe ce chiffre .
1994 : l’ année Durant laquelle j’ ai commencer à écrire
93160 : Noisy Le Grand, Les Rues Malfamées qui m’ont vu grandir (rires). Tous les Artistes de chez nous WANTED POSSEE, YAMAKASI , YUSINESS , PYROMAN , qui ont tous apporté au Hip Hop Français  [ Champy , Champion Niggas , P4 , P9 , Le Fort , Richardets , Butte Verte , Les Coteaux ]  Mais Tout MLV Aussi [ BADLAND ]
Les 10 Mots Qui pourraient me présenter sont :
ROYAL : pour la Dimension Noble que je voues à ma Musique
ORIGINAL :
NOIR : Ma Vie  jusqu’ ici porte beaucoup sur des expériences dû à ma Négritude. C’est Dans Le Noir Que La Lumière Luit Le Mieux  | Ma Peau Sombre , m’ a Fait voir et Entendre bien choses, lol. Je kiffe Pierre Soulages ( j’espère qu´il n’est pas Raciste – Rires )
LIBRE :   » Im Too Sexy For Jail  » – Jay Z / Jeunes Coupables & Libre
OUVERT :  j’ m’ autorise a tout aborder dans l’ écriture, même si je suis moins comme ça dans lavie
STREET :  Pour mon Expression et son Mode
SPIRITUEL : Mes Anges et Mes Démons s’ affrontent au moment de l’ écriture
SENTIMENTAL : Dans un Concours De Testostérone , les valeurs du Cœur se perdent un peu dans ce game, mais c’est important. La Femme a une Part non négligeable dans mon Art.
REBELLE : Mon Père m’ appelait M. Le Révolutionnaire quand j’étais petit .
SCORPION : Passion & Poison dans un Même Corps .
Quelle est la suite ?
La Suite sera Un EP , Dont je n’ ai pas encore le titre … L’ actualité me Perturbe .. Morano , La Question de Races dont il est encore question en 2015, les traitements infligés aux noirs dans Le  Monde, les noirs qui tombent comme des mouches aux States  … Le Racisme … Le monde qui change … Je Suis l’un des Arrrrrrières , Arrrrrières Petit Fils de Rudolf DUALA MANGA BELL : Rois des Rois De Douala, héro Camerounais pendu en 1914 par l’ Allemagne. J’ ai une histoire que je vais distiller en Français Dans un Prochain EP – qui peut entrer en résonance avec le Monde dans lequel Nous vivons … Peace Big Bro.
Plus d’informations
Partageons le HH
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
, ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien