Les Neurones en HP & WatFat [Audio / Intw]

electrochocLes Neurones en HP & WatFat présentent et propose en téléchargement gratuit un morceau de rap fusion / punk intitulé « Electrochoc » sur leur BandCamp.

Mais on ne s’arrête pas là, nous avons rencontré le groupe Les Neurones en HP et leur avons demandé de se présenter à vous chers lecteurs. Rencontre :

Peux tu nous expliquer la connexion entre les entités / rap et punk ?


Les Neurones en HP : Ouh là ! Question compliquée (rires) ! Dans notre cas ? Ou au niveau « historique » ? Je laisse les gens faire leur propre recherche pour ce dernier … On a plutôt une culture musicale assez vaste et on ne se met pas de barrières … Bien sûr, on a tous fait partie, à un moment ou à un autre, de groupes d’obédience hardcore/punk/metal/rock machintruc et cela a fortement influencé notre musique. Mais cela ne nous a jamais empêché d’écouter également du rap, entre autres, en parallèle. L’idée avec Les Neurones en HP, à la base, c’était de proposer une musique hybride, faite de sons agressifs transposés sur des rythmiques plutôt rapides presque rap et d’y poser un flow mais aussi du chant ou autres hurlements … Et le projet était axé « scène » même s’il n’existait pas vraiment de réseau rap pour le live. Donc on a défini notre musique comme un mélange rap/punk pour faciliter la compréhension du projet auprès des différents organisateurs/programmateurs de concerts, majoritairement issus du milieu rock …

Neurones en HPPourquoi ce morceau au tendance punk ?

Les Neurones en HP : Il existe un petit quelque chose de similaire entre les deux groupes, certainement lié à la musique, l’aspect instrumental, étant donné que nos textes et notre façon d’aborder les thèmes n’ont généralement rien à voir avec les méthodes des Watfat … Mais il y a une énergie & une démarche commune, concrétisée par la création conjointe du label indépendant Gooncore Factory [ http://www.gooncorefactory.com ]. On se connait depuis un bon moment et il était évident que nous nous retrouverions un jour sur un même morceau. C’est fait. On aime les sons/beats qui tabassent, il fallait juste attendre le bon, ainsi que le bon timing, et la machine était enfin lancée. L’optique live a fortement influencé la dynamique de ce morceau, d’où certainement ce ressenti « punk » …
Ceci annonce t il un projet intégralement dans la même veine ? Le projet sera t il gratuit ? Sur Bandcamp ?

Les Neurones en HP : Qui sait ? On est sur le même label, on fait un morceau ensemble … Et s’il y a un plébiscite ça se fera encore plus vite … Du côté des Watfat, on attend leur album cette année avec impatience.
gooncore
Quel est le rapport avec les comics ? Avec Goon ?

Les Neurones en HP : Pas de rapport particulier avec ce comics, ni d’autres même si on en lit. Tu dois faire allusion au nom de notre label ? Gooncore Factory ? Le nom serait plus à rapprocher du film « The Goonies« , dont je suis un grand fan …
Qu’évoque pour vous HipHop4ever ?
Les Neurones en HP : Un site de passionné qui laisse sa place au petit artiste ! Respect pour le taf !
Le mot de la fin ?
Les Neurones en HP : Merci pour cette opportunité ! Soutenez les indépendants ! Retrouvez toutes les news sur le site du label.
Vous contacter ? Facebook ?
Partageons le HH
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
, ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien