Ockney – SOG [Tape / Intw]

SOGAprès quelques projets (Splifftape 1 et 2 …) et à l’occasion de la sortie de son dernier EP intitulé « SOG«   – projet produit par Just Music Beats avec des invités tels que Stamina, Aki La Machine, Perso (Le Turf), nous avons voulu en savoir plus sur Ockney et sur ce dernier projet. Projet à télécharger gratuitement > ICI <

Ockney, bonjour, d’où te vient ce blaze et d’où viens tu ?

Donc moi c’est Ockney, MC du 91. Mon blaze vient du film usual suspect. C’est un des personnage :  l’expert en explosifs qui vient du Queens. Comme j’écoute beaucoup le son de QB ça tombait bien.

OCKNEY 1

Nous t’avons pour beaucoup découvert avec des morceaux avec l’Indis – quels ont été tes débuts et pourquoi avoir pris la plume et le mic ?

SPLIFF TAPEJ’ai découvert le rap en 1990 et j’ai tout de suite accroché au truc. J’ai commencé à gratter mes premières rimes en 1996 et depuis j’ai jamais lâché. J’ai toujours vu sa comme une passion, rien de plus. J’ai intégré le groupe « La Fabrik » en 1999/2000 avec qui on sorti un album éponyme qu’on vendait de la main a la main en 2007. Les aléas de la vie font que les autres membres du groupe ont plus ou moins arrête de rapper, a part Jerrican (MC et Beatmaker de La Fabrik) qui est le principal producteur des deux volumes de la Splifftape (sortis en 2011 et 2012).

En 2013 on a sorti l’album « Alter Ego » avec Chileas (qui produit intégralement cet opus). Et donc la je viens de sortir « SOG », un EP dispo en libre telechargement produit integralement par le duo de beatmakers marseillais Just Music Beats (Buddahkriss et Oliver) sur lequel on peut retrouver Perso (Le Turf), Aki La Machine et Stamina, ainsi que les scratches de The Worst.

SOG BANDEAU

Comment s’est faite la connexion avec Just Music Beats ?

La connexion avec Just Music Beats remonte a 2011, Ron Brice m’avait invité sur le morceau « Grosse Page » (avec aussi Deen Burbigo) et c’etait Just Music a la prod. Comme j’appréciais leur taf et qu’on avait commencé à taffer des morceaux, je leur ai proposé de faire ce petit EP.

Et pour tes invités ? pourquoi eux ?

Pour les invités c’est simple, ce sont mes potos (on les retrouve tous sur « Alter Ego » l’album en commun avec Chileas).

Pour revenir sur l’EP – pourquoi un requin ? et quel est le fil conducteur ?

Ockney SOGConcernant le EP, une petite précision, ce n’est pas un requin, mais un Sharktopus (mi-requin, mi-pieuvre) : ça vient de l’extraordinaire film du même nom, un nanar génial de Roger Corman. D’ailleurs SOG signifie SharktOpusGang. Comme on avait déliré sur ce film avec les potos et que c’est du grand n’importe quoi (un peu comme mes propos dans mes couplets), on a décidé que ça serait le fil conducteur du truc.

Qu’attends tu de ce projet et quelle est la suite pour toi ?

Comme pour tous les autres projets que j’ai pu faire auparavant, je l’ai fait pour le kiff, si ça plait aux gens, tant mieux, mais je fais de la musique pour mon propre plaisir avant tout. J’ai commencé à taffer sur un nouveau projet avec mon frero Chileas, on taffe le truc tranquillement, on va essayer de faire des trucs un peu différents.

Ton album du moment en rap français et en rap Us ?

OCKNEYNiveau rap cainri ca fait quelques mois que je bloque sur Troy Ave. J’écoute surtout les Mcs de la Grosse Pomme comme Sean Price, Styles P, Prodigy, A-Mafia, DZA … Et tout ce qui est produit par Alchemist !
Sinon en rap fr en ce moment j’ecoute « Selecao 2 » de Zekwe Ramos, en 2013 j’ai beaucoup ecouté « Prisons de verre » de Stamina.

Ton livre de chevet ?

Le dernier livre que j’ai lu je crois que c’est la biographie de Prodigy de Mobb Deep, c’est plein d’anecdotes de mongol, c’est génial !

Que signifie pour toi HipHop4ever ?

le hiphop c’est la culture qui m’influence depuis que j’ai 11 ans, soit depuis 25 ans ! En ce qui me concerne, c’est plus devenu une façon de penser qu’un mouvement.

Le traditionnel mot de la fin ?

Merci a tous ceux qui apprécient ma musique et qui me soutiennent, allez télécharger SOG si ce n’est pas déjà fait (ou les Splifftapes et Alter Ego avec Chileas si vous connaissez pas) – Merci à HH4Ever ! Peace

Plus d’informations :

Partageons le HH
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
, , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien