Ockney - J'allume un zbir - HipHop4ever

Ockney – J’allume un zbir

ockneyVoici un artiste à découvrir, issu de l’Essone (91), OCKNEY (du collectif La Fabrik)
Le morceau s’appelle “J’allume un Zbir” (sur une production de JERRICAN BEATS), issu du projet : “La Spliff Tape” [Mixtape disponible en Téléchargement Gratuit ICI ]
La réalisation : In-My-Hood Graphism / Tria Prima Records

Fiche Artiste :
OCKNEY
Biographie
OCKNEY est un rappeur français originaire de la banlieue Sud de Paris (Essonne).
Il fait ses débuts en 1996 au sein du crew « Rézo Caché ». Il quitte le collectif en 1999 avec DUCE et rencontre JERRICAN et DIKENS par l’intermédiaire d’OPUSTAF et décide de rejoindre leur groupe, LA FABRIK.Après quelques apparitions sur des mixtapes et compilations (Deepsyck’o, Paris SUD 2, Un Bon Son ne Meurt Jamais,…), LA FABRIK met en ligne un projet gratuit intitulé « Fonds de tiroirs » en prélude à leur LP éponyme sorti en 2007.Ockney prend alors un nouveau départ en tant qu’artiste solo : son débit hardcore, parfois agressif, est remplacé par un flow et une voix plus posés qui correspondent mieux à son état d’esprit actuel.

spliff-tapePrincipalement influencé par le son de la côte Est (plus particulièrement par la scène de Brooklyn et du Queens), son premier projet solo intitulé « LA SPLIFFTAPE »  disponible gratuitement sur le Net (lien en bas de la fiche).

La plupart des 14 titres du projet, dont le premier single « J’allume un zbir », ont été réalisés par son producteur attitré au sein de LA FABRIK, JERRICAN BEATS. On retrouve aussi à la production DICE (3 titres) et DIRTY DEF (1 titre).

Concernant les featurings, OCKNEY partage le micro avec des MC’s de son entourage : DUCE, DIEM DELAM, SNA, AIR J, DICE, MESH, OPUSTAF, RITAL , MOH et AIRKLAY.

Artiste à suivre.

Retrouvez son univers :

Partageons le HH
  •  
  •  
  •  
  •  
, ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *