RAEKWON – SHAOLIN VS WU-TANG

raekwon_shaolinIl est dans l’histoire du Hip Hop des noms qui marquent : Raekwon, l’un des membres du Wu Tang en est un. Corey Woods alias Raekwon The Chef, alias Lex Diamonds, alias Shallah revient sur le devant de la scène HH avec un nouvel album SHAOLIN VS WU-TANG qui sortira en France le 08 Mars 2011.
Ce dernier a commencé sa carrière en 1993 en tant que partie intégrante de l’un des plus grands groupes de Hip Hop que le monde n’ait jamais porté : Le WU TANG CLAN !

L’aptitude verbale de « Rae » a très rapidement occupé le devant de la scène notamment avec le classique « Protect Ya Neck » mais peu de monde se doutait à l’époque que ce qu’il nous faisait entendre avec le WUTANG n’était que des amuses bouche. C’est en 1995 que « Raekwon The Chef » sort de sa cuisine et invite la crème du Hip Hop dans sa chambre pour mijoter un album qui changera le « Game » pour toujours…

« Only Built 4 Cuban Linx » est un pure classique Hip Hop qui pourrait servir de jumelles au public sur la manière dont ils voient les rappeurs mais aussi aux rappeurs eux-mêmes sur la manière dont ils se voient. Raekwon a influencé de nombreux aficionados comme Wyclef, Outkast, The Game, Mobb Deep, Jay-Z, 50 Cent, Eminem, The Lox et l’immense BIG PUN (RIP). Considéré comme l’un des meilleurs MC de tous les temps et tout comme un de ses modèles, Marvin Gaye, Raekwon attire non seulement des hommes mais il exerce aussi une fascination auprès des femmes qui le suive massivement.

Tous les quartiers des Etats-Unis l’ont réclamés, et aujourd’hui tout le pays est affamé dans l’attente de la sortie de « Shaolin VS Wutang ». Après toutes ces années passées aux côtés des meilleurs de l’industrie du disque, Raekwon est maintenant prêt à prendre le contrôle de son propre navire, le label IceH20.

Raekwon a tout de même donné quelque chose à grignoter à ses fans en sortant en 2009 le deuxième volume de « Only Built 4 Cuban Linx » et la recette de ses lyrics a été mitonnée pour être ressenti dans le monde entier.

2011 est l’année d’un nouvel album qui rassemble des poids lourds du Rap Game US, le Wu-Tang Clan, Nas, Rick Ross, Raheem Devaughn, Jim Jones, Black Thought pour ne citer qu’eux, qui posent leurs textes sur des productions d’Eric Sermon, DJ Khalil, Scam Jones, Havoc, Kenny Dope, Allah Mathematics et Alchemist. Le tout sous la houlette de Raekwon et de son flow mélodique inimitable.

Promis par Raekwon, « Shaolin VS Wutang », son concept album tant attendu par les fans est prêt ! Dans un décor de contes de rue graveleux qui ont fait de lui une légende du Hip Hop, ce nouvel opus capture Raekwon au somment de son art. Dans les bacs le 8 Mars 2011, l’album compte des titres comme « Molasses » sur lequel on retrouve Rick Ross, « Rich and Black » featuring NAS, « Last Trip To Scotland » Featuring Lloyd Banks … Galvanisé par le succès de son retour en 2009 avec la sortie de « Only Built 4 Cuban Linx 2 », Raekwon est encore là et revient pour donner à ses fans exactement ce qu’il leur a promis ! Et ils ne vont pas être déçus…

En attendant la sortie, voici l’un des extrait de l’album : « Shaolin VS Wu-Tang »

Retrouvez aussi une tape de Raekwon ICI

RAEKWON en Concert :

08.04.2011 – Le Panorama – Morlaix
09.04.2011 – La Bellevilloise – Paris
10.04.2011 – Festival Garorock – Marmande

Partageons le HH
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien