Salon des Activistes Hip Hop 2015 [Intw]

Alors que Le Festival Terre(s) Hip Hop s’est ouvert le 02 Février dernier lors de la soirée de Lancement (avec Fizzi Pizzi, JP Manova, Scoop & Jkeuz), une des prochaine étape clef du Festival est un salon : Le Salon Des Activistes Hip Hop. Cet évenement (gratuit) est organisé les 21 et 22 février prochains dans les locaux du Canal 93 à Bobigny. Nous avons proposé à Arnaud d’Esprim, fondateur et porteur de cet événement pleins de partages et rassemblants les valeurs et piliers du HH de nous en dire quelques mots.

SAHH_Canal_93_2015_Flyer

Arnaud bonjour, comment vas tu à quelques jours du salon ?

Ben écoute, ça va bien. Dans le rush forcément mais les choses avancent tranquillement mais sûrement

Le salon continue de s’étoffer : d’abord en durée : il passe d’une journée à deux – pourquoi ?

Tout simplement parce que la demande est forte et qu’une journée ne suffisait plus pour présenter le travail de toute une multitude d’activistes. D’autant plus qu’on accueille des activistes venant d’autres régions de France voire d’Europe.

Le salon réunit et c’est là une de ses force toutes les disciplines de la culture HH: graffiti, danse, MC, et Dj – peux tu nous rappeler comment et pourquoi tu as décidé (il y a 5 ans déjà) de créer cette manifestation ?

En fait ce projet est né car le programmateur du Canal 93, Alex Monville, voulait un moment de rencontre dans le cadre du Festival Terre(s) Hip Hop ( anciennement Bobigny terre Hip hop). J’ai donc proposé le concept du Salon Des Activistes Hip Hop avec ce contenu axé sur toutes les disciplines du Hip Hop afin d’en présenter la diversité et la richesse au public

Le salon mêle rencontres, échanges, tables rondes, expositions, live mais encore ?

C’est déjà pas mal. Mais c’est vrai que sur cette édition il y aussi des battles danse et graffiti. Ainsi que les classiques open Mic.

Pour cette édition, combien de structures, d’associations et passionnés ont répondu présents ? Idem pour les artistes pour les lives et/ou show case !/?

Nous n’avons malheureusement pas une grosse capacité d’accueil en terme d’exposants. Nous pouvons accueillir environ 35 exposants installés. Par contre il y a aussi des artistes et autres qui viennent présenter leurs projets sans pour autant avoir de stand. Ils peuvent participer aux tables rondes, au speed meeting, aux show-cases ou open Mic sans exposer.

Est ce complexe d’organiser de monter tel événement ? Combien de temps cela t’a pris ?

Comme toute organisation d’événements c’est bien sur assez complexe et ça demande forcément du temps et de l’énergie. Te donner une durée n’est pas évident car il y a plusieurs phases. Tout ce que je peux te dire c’est qu’il faut bien 5 bons mois pour finaliser le contenu et les exposants d’un tel événement.

C’est toujours Lion Scott qui va animer le tout sur scène – comment s’était faite la connexion et pourquoi lui ?

J’ai déjà eu au par avant l’occasion de travailler avec lui sur d’autres événements. C’est tout simplement un grand animateur et qui a une capacité à te gérer une scène comme il faut. De plus il adhère pleinement au concept du Salon et sur ce point nous sommes, je pense, sur la même longueur d’onde.

Qu’attends tu de cette nouvelle édition ?

Forcément qu’il y ait plus de public à venir découvrir le travail des activistes et que pour eux (les activistes) ça puisse aboutir à de nouveaux projets ou au moins à contribuer à faire avancer ceux qu’ils ont en ce moment.

Comment la résumer en en quelques mots ?

Alors pour la résumer on va déjà la laisser avoir lieu cette nouvelle édition.

En tous les cas elle sera sous le signe de l’innovation.

Que penses tu du festival Terres HH et de la programmation ? D’ailleurs comment c’était là encore fait la relation car le Salon et Canal 93 sont finalement très liés ?

Que du bien forcément d’autant que la programmation est 100 pour 100 rap français. Ce qui me convient très bien. Nous avons aussi ici en France des talents à valoriser dans cette culture et terre(s) Hip hop le fait très bien. Le salon et canal 93 sont très liés car tout a commencé la.

Des surprises ?

A découvrir lors du Salon

Un scoop ?

Pareil – venez nombreux …

A noter que Samedi soir aura lieu sur la scène de Canal 93 un concert exceptionnel et gratuit avec LunIk, Specta, Malone … Je vous propose de nous y retrouver.

Plus d’Informations :

Facebook – Event

Facebook – Esprim

Programme du Festival THH2015

Partageons le HH
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien