Interview Blaze avec SCALO

cdIl est 21h21, je sorts d’une bonne session de radio animée par Sonikem et suis avec Scalo (anciennement avec Tequila, et Komando Toxic, ayant commencé à rapper en 1995, un peu par hasard : son frère lui proposant de monter sur scène, il a fait ses armes sur de nombreuses compilation : PC1, Liaisons Dangereuses, Hostile 2000…). Je lui propose un type d’interview que certains d’entre vous connaissent : l’interview blaze.

Dany : Scalo, je te propose de commencer avec la lettre S comme « Silence »

S : Silence parce qu’il fallait que je me retrouve envers moi même pour que  je puisse penser

D :  On va enchainer avec le C comme « Collaborations »

S : Cela me fait penser à des amis, des grands artistes, en or, et la solution. La collaboration pour moi a été une solution dans cet album.

D : Justement cela enchaine bien avec le mot A comme « Album »

S : Album : libération, aboutissement et messages, et renouveau du département : le 95.

scalo

D : cet album sort le 22/03 est ce que tu peux nous en parler un petit peu plus ?

S : Bien sur, il sort le 22/03, il se nomme « Dieu bénisse les voyous » et présente 7 collaborations. Ce ne sont que des artistes que j’aime et c’est un album qui me tient à cœur car il représente vraiment ce que je suis. En fait au travers des 18 plages on retrouve les 18 pans de mon caractère.

D : On va enchainer avec la lettre L comme « Littérature »

S : Littérature cet album ?  Oui : il est écrit comme un livre on va dire, c’est un retour, on pourrait le comparer à « j’irai cracher sur vos tombes  » de Boris Vian.

D : Pourquoi ?

S : Parce que c’est une vengeance on va dire : c’est un génie caché dans une lampe qu’on a pas frotté assez tôt et qui reviens maintenant pour se venger (rires)

D : On va passer à la lettre O comme « Ouverture » : une ouverture musicale et au niveau de tes thèmes

scalo-radio

S : Ouverture musicale bien sur : j’ai fait toute sorte de choses : j’ai été dans le West Coast, j’ai été dans le piano voix, j’étais dans pas mal de choses, maintenant aujourd’hui ouverture dans les thèmes : oui. J’aborde des thèmes de société, j’aborde des thèmes du quartier, j’aborde des thèmes que les gens n’osent pas spécialement aborder : comme les femmes, mais avec un grand F, et leurs désirs. Enfin, ouverture dans l’humanité. Dans l’humanité du disque, et pour la suite j’espère dans l’humanité artistique : c’est à dire que dans l’artistique maintenant c’est vraiment mécanique et industriel, j’aimerai que l’ouverture se fasse dans ce sens là : humanité artistique.

D : Au lieu du mot de la fin on va finir avec le mot HipHop4ever : que t’inspire ce mot ?

S : HipHop4ever c’est ma vie!

L’album de Scalo « Dieu bénisse les voyous » est disponible dès lundi 22/03, comprenant donc 18 titres avec la présence à ses cotés de Jacky Brown (Neg marrons), Lino (Arsenik), Kery James, Larsen, le Ministère Amer et d’autres!

Voici deux extraits de l’album :

  1. « Petite musique de nuit » :
  2. « Comme une locomotive » avec Lino :

Pour ceux que la lecture fatigue voici le podcast de l’interview : bonne écoute :

Petite Biographie :

scalo-dany

Scalo est un auteur interpréte de garges les gonesse dans le 95, entré dans le hip hop trés tot en étant bercé par le gangsta rap us.

Les influences viennent en grande partie du gangsta shit mélodieux de la west coast, de la vie elle-même, la nature humaine et de sa rue!!!

Agrémentez le tout d’une larme de hennessy et vous obtiendrez la voix rauque et la plume vénimeuse du nouveau king de la capitale des lascards.

Après des apparitions sur des nombreux projets tels que « hip hop vibe« , « 1ère classe 1 et 2″, « liaisons dangereuses« , « hostile 2000« , « scorpion« …et des collaborations avec des artistes tels que La Fouine, Poison, Assia, Ko mando Toxic Scalo revient avec l’album « Dieu bénisse les voyous ».

Toutes les infos sur Scalo : www.myspace.com/scalo95

Partageons le HH
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
,
3 comments on “Interview Blaze avec SCALO
  1. Moi jte connais pas tu vois mec mais fait un concert je serais la avec mes potes parce que t lourd put1 du balance du bête de son aïe aïe s est. Du lourdddddd mec Scalo représente la nouvelle west coast

    Duuuuu llloooouuuurrrrdddd

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien