Scred Festival – Day 2 [Live Report]

LR SFLa Scred Connexion, le crew légendaire de Barbes fêtait son dix-huitième anniversaire à Paris le week-end du 15/16/17 Janvier 2016. Pour l’occasion, le groupe avait préparé un festival exceptionnel avec des expos, une projection de film au quartier de la Goutte d’or et 3 jours de concerts au New-Morning.

J’ai eu l’immense honneur d’assister à la soirée du samedi pour HIPHOP4EVER. Cette soirée là réservait un casting solide, entre révélations et valeurs sûres du Rap Indé , avec les membres de la Scred en maîtres de cérémonie (…) le tout pendant plus de 6 heures de show devant les quelques centaines de chanceux ayant décroché une place.

VEEKASHUn public bouillant qui dès les premiers beats du Warm-Up de Dj Veekash, s’est montré au niveau de l’événement, en mettant une ambiance de folie, avec une ferveur qui n’a pas baissée durant l’intégralité du show …

Bientôt des dizaines de bras se lèvent, quant au milieu de son set, D-I du Barbes Clan le premier rappeurs présent sur scène entame le classique « ici c’est le 18 » accompagné d’AKI la Machine qui vient de surgir des loges……Le bordel commence et l’arrivée de Lil Tay z, la nouvelle pépite de Y&W ne va pas apaisé les esprits,…… le pt’i minot avec un air de Lil Bow wow est venu en speed souffler le chaud sur le New-Morning.

DI AKI MONÇa y est D-I cède sa place à Aladin 135 et ses gars du Panama Bendé, les jeunes MCs du 13ème entre dans l’arène, histoire de monter au anciens comment la nouvelle génération retourne une salle en 30 minutes.

C’est n’est que le début de la soirée mais la barre est déjà haute : c’est l’occasion pour Néfaste et son crew les RSKP de prouver qu’ils font bien partis de l’avenir du rap indé, la foule hurle bat la mesure et hurle pour finir les phrases de Mehdi (Néfaste), tellement fort que j’ai presque du mal à l’entendre par moment.

Alors que le contrat est rempli pour l’équipe de Cergy, l’Hexaler prend le mic avec sa « fine équipe » : juste pour remettre les pendules à l’heure.

hexToujours efficace même dans les moments délicats, simple et précis, le son authentique retentit, c’est « l’Hexalourd !!» l’animateur de mes nuits blanches venu représenter la Belgique à Paris.

SEARAlors qu’ils finissent leur presta en entonnant « l’esprit Seraing », j’avoue que moi je m’inquiète, ce festival est trop chaud, est-ce que je vais tenir le coup ? (…)

Sear-lui Même venu présenter la team de l’Or Noir accélère encore un peu le rythme de la soirée, les mecs sautent partout pendant que la foule est en trance, et joue parfaitement son rôle de Backeuse, pour le Big Punch-liner….

L’atmosphère est électrique quand Demi-Portion s’approche du micro, un incendie guette le New-Morning et le Sétois est arrivé pour souffler sur les braises. Le SanGoku du Hip-hop français est inarétable … demandant à Dj Rolex :

une dernière instru, puis encore une (…) puis au bout de la 3ème ou 4ème dernière chanson, Demi insiste pour que les Mc’s de la Scred viennent le rejoindre sur scène.

DEMI HAROUN

S’en suit un solo d’Haroun, puis un de Mokless, ce qui finira de plonger la salle dans l’hystérie histoire d’accueillir Hugo et le TSR crew. Les héritiers du 18ème arrive en territoire conquit, leurs fans sont là et ça va s’entendre,.. TSR pour clôturer une soirée du Scred Festival tu dis forcément que ça va finir par une boucherie et bien ce fut le cas.

Voilà il ne reste plus qu’À (Dj) Solo (ex Assassin) et à Dj Pone (ex Triptik, Swinkels), de finir d’achever le public À coup de gros classiques Hip-hop – pour que cette soirée historique se termine.

PONE SOLOJ’ai survécu (…), je repars chez moi avec de la musique plein la tête et des étoiles pleins les yeux, merci à Dany pour sa proposition, merci à la Scred pour cette soirée (…) merci au Hip-Hop de me donner tant d’émotion depuis tant d’années (…)

Live report réalisé par Discret Nivernais pour HipHop4ever.fr
(C) Photos par Nahim Houée

Rencontre avec Koma (avant le Festival)

Partageons le HH
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
, ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien