SeLim-C – Ce monde me stresse [Clip]

Voici le premier extrait de l’album « Sang D’encre » du rappeur SeLim-C. Un morceau a écouter attentivement, qui montre un MC avec une histoire, faisant preuve de recul et de questionnements concrets et sincères. Encore un indépendant engagé.

Selim-C tranche dans le vif et ne fait pas de fioriture. Le rap est un domaine qu’il maitrise. Dès 14 ans, il commence à poser ses premiers lyrics,c’est un certain Koma de la Scred Connexion, membre de sa famille qui lui met la main sur le stylo. Mais quand on a 14 ans, on n’a pas forcément conscience de tout. Pourtant dans son 77, Selim-C a bien compris qu’il tenait avec le Rap, une porte de sortie, vers le Monde, la Culture et le plaisir.

A 17 ans il a déjà fondé un groupe en duo avec Blow, qui aura sa petite reconnaissance, des scènes, des lives, des tapes, le duo grimpe une à une l’échelle de la création, mais finira par se séparer, pour « divergence de Mic ». Selim-C attaque alors son 1er projet solo, « Vision Terne », celui qui l’installera dans les médias Rap et ouvrira quelques portes.

Depuis Selim-C a pris le temps, celui de fignoler un second opus, tant ouvert musicalement, qu’écrit méticuleusement. Rien ne doit être mis sur le coté pour satisfaire une quelconque tendance. De la pochette, au mix, en passant par les prises de voies, le mieux est de mettre les plus talentueux au bon poste. Ainsi, Selim-C s’attache à son écriture, sérieuse et identifiable. Le rappeur met toutes les chances de son coté !

Avant ce nouvel album, il a même pris le temps de concocter une mini web-série, qui a touché 160.000 personnes et s’est offert le soutien de Kery James, Soprano, Kayna Samet et d’autres encore.

Pas question de faire les choses a moitié, le rappeur a même remis une formule old school au gout du jour, un rappeur et un beatmaker, a savoir, Krust, responsable des beats de ce nouvel album.

Ah, oui, pour ceux qui n’auraient pas tilter, Selim-C, avait pour ancien pseudo Lim-C, tout devient plus clair ?

Partageons le HH
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien