BIFFMAKER Party [Soirées - Intw]

Voici venu le temps de vous parler plus en détail d’une tournée de rap indépendant sur notre territoire dont nous avons l’honneur d’être partenaire. Cette tournée dite la BiffMaker Party rassemble sur diverses dates et en divers lieux un beau plateau et une très belle brochette de MCs. Le Flyer (ci-dessous) vous donne déjà quelques informations intéressantes – avec outre les dates et les lieux, les MCs réguliers et sachez qu’à chaque date il y a des « locaux » et des invités surprises. Nous avons voulu en savoir plus et avons donc demandé à Nasme de nous en dire plus sur le concept, la tournée …

BMP ALL

Biffmaker – c’est une structure / un état d’esprit / une équipe avec toi et des proches mais encore ?

Alors Biffmaker c’est aussi un magasin, des soirées, un studio d’enregistrement, un concept et une façon de voir le rap et la vie en général, dans l’équipe y a quelque proche des soldats avec qui je travaille depuis longue date, mais aussi quelque amoureux du Hip Hop, quelques sites partenaires prêt à nous aider si il le faut, et une bonne parti du public qui est prêt à devenir acteur sur le terrain pour faire le bouche à oreille – dès que le concept leur plait, pour nous c’est cette promo qui est la plus importante, celle du terrain … 

Et parles nous d’Alban et de New Castle et de la relation avec la Biffmaker Party ?

New Castle c’est une structure qui fait tourner quelques artistes sur Marseille, qui manage et qui organise des concerts. Au début l’association entre Biffmaker et Newcastle se portait sur l’organisation de concert sur Marseille, maintenant c’est plutôt sur toute la France, et on a l’ambition de viser une échelle européenne..

Quel est le concept ? La part belle aux indépendants ?

Le concept d’une Biffmaker party avant tout c’est le partage du micro et de la scène avec des artistes dit « moins connus ». Il y a 10 places avec inscription pour faire un open mic sur chaque soirée – on a découvert beaucoup de mc de la nouvelle génération grâce à cet open mic. L’occasion aussi pour des artistes de rap indé d’être réunis sur des plateau aux 4 coins de la France, ce qui n’est pas toujours le cas, ni même évident, et l’occasion aussi pour le public de voir ces artistes qu’ils n’auraient pas forcément vu dans leur ville (en tous cas réuni sur un plateau),de faire venir des artistes qui bénéficient d’une bonne « cote » sans pour autant être omniprésent dans les media musicaux type rotation radio ou télé etc … de voir sur scène ceux que certain appelle « le vrai rap »…

Qui sont les rappeurs présents ? Toi-même, Flynt, Swift Guad … Mais encore ?

Alors on a sorti une affiche principale qui réunis toute les dates de la 1ere saison sur l’affiche on retrouve: Flynt,Swift Guad, Saké, Sear lui même, L’indis, Paco & Mani deiz, Yoshi, Gino et Blacky blaak 2mc de Marseille, DJ Blaiz’ et renno & dem, 2 artistes biffmaker production…mais chaque ville a son  affiche attention on ne retrouve pas tout c’est artistes sur toutes les dates biffmaker!! par exemple a la 1er de la tournée qui était marseille a l’affiche on avait: Ladea, Mesrime, Cause commune et Smoki et Flev..pour la prochaine a Nantes il y a Eli Mc, Veridik etc… Sur chaque date nous rajoutons des artistes de la scène locale, donc pour connaitre les artistes qui passerons dans sa ville ne pas se reporter a l’affiche principale ou nous n’avons pas pu mettre tous les artistes de la tournée car il y en a plus de 40.

Toujours accompagné de Dj Blaiz ? Pourquoi cette collaboration qui date depuis la (belle) époque des soirées / concerts à la Miroiterie – expression capitale ?

YES ! Toujours avec Mr Blaiz – et bien déjà parce que c’est un bon hahaha! Et depuis le début on tourne ensemble après 50 dates à paris + 60 dates sur la tournée à Flynt, personne n’est mieux placé pour connaitre le concept des soirées que lui, il est toujours réactif – tous les artistes sont contents de son boulot et moi aussi!

Quelle est la suite ? Nous avons le programme pour Quelques mois et après ? Et pour les parisiens ?

Alors pour les parisiens qu’ils ne s’inquiètent pas c’est ma ville et je compte bien la faire bouger!!! on compte déjà finir la tournée biffmaker par une grosse date dans une grosse salle à Paris. Mais pour le rap c’est toujours difficile d’avoir une salle a la capitale..pour l’instant ce n’est que la saison 1 des biffmaker party. On bosse déjà sur une 2eme tournée y a déjà quelques dates de monté on en dira + bientôt,mais il a déjà de très très belle ville qui vont nous recevoir la 2eme saison devrait être encore plus folle!

Un coup de cœur ?

Alors, il y en a beaucoup hhumm … je voudrais en placer une pour tous les artistes qui on eu le cran, le talent et le courage de s’inscrire à un des nombreux open mic je j’ai pu organiser, y faut savoir que déjà chanter sur scène c’est pas facile, encore moins à côté d’artistes qui on de la bouteille, encore moins sans balance (sound check),sans le public dans la poche déjà acquis..là c’est dur, et beaucoup on prouvais qu il avait beaucoup de talent, alors big up à eux. Mon coup de cœur ce sont les artistes.

Un coup de gueule ?

mon coup de gueule c’est les artistes aussi! hahaha! mais les autres,ceux qui font croire au public qu ils défendent une certaine cause, celle du rap indé, alors qu ils sont inaccessibles, impossible à joindre même par un mec comme moi qui est un Mc comme eux …

Nasme – j’en profite pour que tu nous parle de ton solo en préparation ? Le gout du pire ? Quelques Infos en plus du morceau l’avant gout que tu as lâché ?

le gout du pire c’est mon premier album – c’est comme mon bébé c’est ma vie j’ai tout mis dedans, je pense même ne jamais pouvoir faire mieux derrière tellement que cette album est basé sur un travail de fond sur des années et des années. Ce n’est pas un album que j’aurais pu écrire en 3 ans – il me fallait bien 10 ans pour le faire et je ne rigole pas ! chaque thème est réfléchi travaillé, j’ai gommé chaque mot qui me servais a rien pour toucher l’essentiel, maintenant se sera au public de juger, car j’ai bientôt fini et une fois sorti ça ne m’appartient plus ..si tout va bien on sera fixé vers fin novembre

Que signifie pour toi HipHop4ever ?

Hiphop4ever …  Quand tu commences le Hip Hop tu le sais pas mais ça va être pour toujours.. le hip hop fait rêver

Le traditionnel mot de la fin ?

le mot de la fin sera pour tous les kiffeurs de rap indé… Venez faire un tour au biffmaker shop ce magasin a été créé pour vous ! (adresse de la boutique : 105 rue Lamarck 75018 Paris)

Ce soir se déroule justement Une BiffMaker Party à Nantes – et la suivante sera à Clermont – avec toutes les informations sur le Flyer ci dessous.

BMP - CLERMONT

Plus d’information : 

Nasme/BiffMaker – Facebook

L’avant Gout (son)

Partageons le HH
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien