LOREA présente RAPMAKERS [Formation] - HipHop4ever

LOREA présente RAPMAKERS [Formation]

Loréa est une activiste de la culture Hip Hop depuis plus de 25 ans.

Rappeuse d’abord en duo avec Sear Lui-même au sein de 1 Bario 5 S’pry, elle a pris un envol en solo et a pu sortir quelques morceaux qui ont comptés dont le connu : « J’veux des Hits ».

Loréa est aussi pour nous (passionnés de Rap de de HH depuis un temps que les moins de 20 ans ne peuvent connaitre) une passionnée qui a participé au morceau fédérateur HIPHOP4EVER sorti il y a déjà 10 ans. (le 15/02/10 dernier).

Après des années sur scène, derrière le micro, fort de son expérience de terrain, de studio, de management et du quotidien – elle a décidé en plus des traditionnels ateliers d’écriture (qu’elle anime depuis plus de 10 ans déjà) et de coaching d’artistes Rap de proposer une formation en Ligne sur le RAP.

Cette formation porte un nom évocateur : et comme elle simple et efficace : « RAP Makers ».

Le but : aider le développement artistique d’artistes rap amateurs.

Sa motivation profonde : « Je mets du cœur à transmettre mon art avec pédagogie (et j’aime le rap de qualité), aussi j’ai la joie d’avoir des retours super positifs de mes « élèves » qui disent adorer mes cours et qui me suivent depuis des années. C’est avec plaisir que je les vois progresser jour après jour. J’ai également la chance de les voir sortir leur projet. »

Elle s’est rendue compte que la demande d’accompagnement était évidemment localisée partout en France et que se déplacer n’est pas toujours si facile :

Elle est partie d’un constat simple :    
« Je reçois même régulièrement des messages de personnes qui souhaiteraient suivre mes ateliers mais qui ne sont pas en région parisienne ou qui ne peuvent pas les suivre pour x ou y raisons. C’est donc ça qui m’a donné l’idée et l’envie de rendre mes cours accessibles à tous, quelque soit l’endroit où ils se trouvent et qu’ils pourraient suivre à leur rythme.         

Je suis donc depuis plusieurs mois, en train de créer une formation en ligne «RAPMAKERS» permettant aux artistes de rap amateurs de s’améliorer dans le rap ou même simplement d’apprendre à écrire et à rapper, pour les débutants. »

Qu’attendre de cette formation : un accompagnement global et comme le dit Loréa elle-même :

« J’y aborde les chapitres de l’écriture (le fond), du rapping (la forme) et du mental (prendre confiance en soi et dépasser ses peurs) en passant par la rythmique. Il existe plusieurs formations sur le net liées à l’apprentissage musical, alors les fans de rap auront à leur tour, une formation à leur goût . »

Il s’agira aussi d’échanges :  échange avec le formateur étant fondamental, il y aura aussi des échanges en live avec les élèves et du coaching personnalisé pour ceux qui le souhaitent

Le but n’est pas que cela, en plus de former, de conseiller, d’accompagner il s’agira aussi de proposer des offres clefs en main : « RapMakers » cela sera aussi des bonus, tels que des réductions pour une séance studio, sur l’achat de prod/Beat (et des mises en relation avec des BeatMaker/Producteur.

Enfin, comme vous avez peut-être déjà pu le voir elle réussit à fédérer autour d’elle des acteurs de notre mouvement et du rap avec par exemple t j’ai également prévu d’autres bonus avec notamment la participation du rappeur Sinik.

Ce projet nous semble fondamental et ludique : c’est pourquoi nous avons souhaiter en parler et surtout aider Loréa dans cette démarche d’accompagnement, de partage de savoir et de formation en général.

Si vous êtes intéressé(e)s et que vous voulez en savoir plus et vous inscrire : vous pouvez vous rendre > ICI <.

Plus d’informations

Partageons le HH
  •  
  •  
  •  
  •  
, ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *