DAFT PUNK - Random Acess Memories - [Chronique] - HipHop4ever

DAFT PUNK – Random Acess Memories – [Chronique]

Alors que (les) Daft Punk proposeront bientôt (le 20/05) leur nouvelle galette intitulée “Random Access Memories“, nous avons pu écouter et triturer le nouvel opus du groupe robotique.

En quelques mots, et quelques additions : Le nouveau Daft Punk = un peu de Pink Floyd + une goutte de soul + une pincée de Funk + quelques belles boucles lancinantes + 1 peu d’électro (normal pour l’un des groupes phares de la French Touch) + énormément d’instruments joués (guitares, basses, pianos et plus) + du chant (HH, Soul, Rock, Pop) + du vocodeur (encore normal pour les Punk Robots) et  le tout passe plutôt très bien.

Plus ouvert que les albums précédents un véritable voyage à travers les époques musicales, un pont vers l’électro et les musiques plus anciennes ! Des morceaux instrumentales et d’autres mixés avec voix ! Un album ouvert – mélodieux. De la bonne musique : à écouter à fond … Il y a même une montée à la manière Punk pour ceux qui connaissent ! Et la dernière piste est appréciable : faite pour le métro ! Notre seul regret : pas un vrai morceau de rap pur et dur avec pourquoi pas pleins de rappeurs français. Messieurs les Punks du 21ieme siècle c’est un appel.

Morceaux coup de cœur :

Instant Crunch : très mélodieux, mélancolique et tout est joué.

Lose Yourself to Dance : très musical, et un Pharell qui ambiance superbement le morceau des Versaillais de l’espace.

Album disponible > ICI <

Tracklist :

« Give Life Back to Music »
« The Game of Love »
« Giorgio by Moroder »
« Within »
« Instant Crush »
« Lose Yourself to Dance »
« Touch »
« Get Lucky »
« Beyond »
« Motherboard »
« Fragments of Time »
« Doin’ it Right »
« Contact »

Partageons le HH
  •  
  •  
  •  
  •  
,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *