Flèv live BeatMaker and more

flev-prodVoici une nouvelle rencontre avec les hommes de l’ombre. Alterprod et la Flèv prod nous proposent de découvrir au travers d’une video live une démo de prestations de Flev. Nous vous proposons en complément une interview permettant de mieux comprendre et de mieux apprécier ses saveurs.

Où a été tourné la vidéo, à quelle occasion ?
On a eu l’occasion de tourner sur 2 ou 3 lives autant à Paris qu’en province – certains plans sont issues de la première partie de TSN au Nouveau Casino. Accompagnés de Wira ou de Lion Scot çela apporte une touche particulière! AlterProd a filmé et réalisé ce petit medley de Live Beatmaking.

Dans quel cadre et pourquoi cette vidéo ?
En fait on a l’ambition de vouloir mettre en avant le Beatmaking, entre autre grâce au Live Beatmaking et pousser à fond ce concept. Donc en plus du Live, on souhaite réaliser des vidéos associants la performance du son à l’image. Ceci n’est qu’un début, nous préparons des scénarios qui nous permettront d’affirmer cette autre dimension de Flev et aussi du Beatmaking.

flevPeux tu nous présenter Flev et la Flev Prod.
FLEV est beatmaker depuis plusieurs années déjà. Mais il a commencé par d’autres disciplines du hip hop. Tout d’abord en tant que Dj puis logiquement, il est devenu Mc. Aujourd’hui ces deux autres talents sont mis en parenthèse au profit du beatmaking mais on devrait bientôt remettre le tout au goût du jour. Et puis la FLEVPROD c’est à la fois un Home Studio où l’on a déjà reçu et enregistré une multitude de mc’s français ou internationaux. C’est aussi aujourd’hui un label associatif et une marque déposée, mais c’est surtout un endroit de vie où l’on se détent et vit hip hop.

Avec qui avez vous travaillé ?
hh4ever-remix-flevC’est l’occasion de dire avec toi pour le Remix du morceau « HipHop4Ever » mais pour divers projets qui nous ont permis de bosser avec des centaines de Mc’s connus ou non et sans limites de frontières. Pour en citer quelques uns en vrac on eu la chance de bosser avec Oxmo Puccino, China, Les Zakariens, Nasme, FMR, Stélio, Triptik, Whity, E.J.M, J’L'Tisme (TSN), Specta, Heltah Skeltah, des membres du Wu Tang Clan (Int.), Lords of the Underground (NY)…et pleins d’autres que l’on respecte tout autant.

Avec qui voudriez vous travailler ?
Avec des artistes qui nous plaisent, talentueux et ambitieux !

flev-live-1Comment se fait le travail de création d’une instru ?
Tout marche à l’inspiration et précisément au moment où une idée prends forme. Flev produit ses beats de manière très spontanée : il kiffe un sample ou il a une idée de mélodie dans la tête, il allume sa Mpc, fait son choix de rythmique puis découpe son sample et s’attaque à la composition. Il claque un beat en très peu de temps… avec son expérience tu as assez rapidement ton beat. Tous ceux qui l’ont vu trouvent ça impressionnant.

Compose t’il que sur la MPC ou aussi sur pc ?
L’aspect création et composition se fait exclusivement sur MPC, le PC ou plutôt le Mac en l’occurence est utilisé pour l’aspect mix et traitement des beats sur Pro Tools, très utile aussi pour les arrangements. Cependant, Flèv à commencer la création de beats uniquement via la composition et il a même travaillé avec des musiciens pour créer ses propres samples. Mais la MPC apporte un grain particulier au son et offre un tas de possibilité lorsqu’elle est bien exploitée.

Que signifie Flev ? un rapport avec Public E. ?
Flev qui s’écrit Flèv à la base est un diminutif de Flavor Cut, premier nom d’artiste et de Dj suggéré par un ami. Pour rester dans la continuité c’est devenu Flev, c’est une écriture francisée de la contraction de Flavor.

flev-live-2Quels sont les prochains projets de Flev et de la Flev Prod ?
On devrait sortir au moins deux projets FlevProd avant l’été : un album rap concept avec Wira (Zakariens) et ODT (Nightmare) et un album d’instrumentals.
Sinon les derniers mois ont été assez productifs et donc pas mal de nouvelles collaborations devraient voir le jour, notamment sur l’album du groupe FMR, Wira pour sa Mix tape « Première Invasion », sur « Planète Guerre » avec ODT puis avec aussi Pand’Or, Wojtek, L’Entourage et d’autres avec qui ont prépare de la qualité auditive. Pour ce qui est de l’international du lourd est à venir.

La marque de fringue existe t elle toujours ?
La marque existe toujours mais nous allons changer de fournisseur et étoffer notre gamme de produit. Nous somme en bonne phase d’évolution, la stratégie sur le marketing produit en fait donc partie.

Que signifie pour vous HipHop4ever ?
Pour nous…cela signifie que tant qu’il y aura un soleil et une lune « de préférence celle de la Flev » pour rythmer nos vies, ça sera HipHop4ever!!!

Le mot de la fin ?
C’est que le début! Peace.

Partageons le HH
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
, ,
One comment on “Flèv live BeatMaker and more
  1. Bon article, j’ai l’impression que le BeatMaking essaye de se faire une petite place sur le devant de la scène en ce moment, et je trouve ça très bénéfique pour le HH !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien