Rencontre avec LeksYougo [Interview]

A l’occasion de la sortie de son projet/album 15 titres intitulé « mise en bouche d’égout » sorti le 28.08.2012, en téléchargement gratuit (dispo >ICI< nous avons pu nous entretenir avec ce jeune rappeur. Rencontre avec LeksYougo.

Peux tu nous expliquer ton blaze : sont ce tes origines ? Mon blaze provient effectivement de mes origines, je suis Serbe (ex yougoslave) et je m’appel Aleksandar, d’où la combinaison.

Présente toi en quelques Mots ? Pour me présenter en quelques mots, je te dirais que je suis un autiste de la rime et de la phase, et que je ne fais que ça, au travail, en dormant, dans une profonde schizophrénie sociopathique..

Ça fait quelques années que je rap, pour le plaisir avant tout et le projet mise en bouche d’égout est en élaboration depuis 2 ans, avec d’autres projets en parallèle.

De quoi se compose cet album gratuit ? Y a t’il une ligne directrice ? Cet album est un mal-être ironique, une critique sociale, une réflexion dans la joie et au bord du suicide.

Qui composent tes instrus / producteurs attitré ?
Mon producteur est MalekProd, un ami de longue date qui a réalisé toutes les instrus du projet, et tu peux également mentionner mon acolyte Yrak toujours à mes cotés (une aide artistique précieuse). Notre crew s’appellle OSR ( On Se Régale ), et ça résume bien notre état d’esprit, des grands gamins qui s’éclatent et qui s’en tapent du reste…
Quelle est la suite ? Un album en bac / en numérique / des clips / des scènes ?
Mise en bouche d’égout est une mise en bouche à beaucoup de chose qui vont suivre, l’album solo « bouche d’égout-entrée de secours » actuellement en écriture, mais avant un projet 8 titres nommé « au bout du rouleau » avec Mas et C4 de specim’n, et un gros projet de freestyles avec des Mcs du coin.

tous les clips autour de ce projet ont été réalisés par un pote  » Raphael Patrice Martin », il y en a 3 pour l’instant, et il m’en reste un à balancer d’ici un mois, un clip du projet freestyle à venir en exclu sur notre site. Pas de scènes prévues pour l’instant, tous les projets sont en téléchargement gratuit, histoire de propager le virus et contaminer un maximum de gens.

Quelles sont tes inspirations, influences ?
Pour les influences musicales française on va rester ds les années 90, pendant lesquelles j’ai été bercé par des Mc’s comme Oxmo, Ill, Fabe, Hifi, Rocé, Ekoué,… et plein d’autres. Aujourd’hui j’écoute des mecs comme Fixpen sill, Lomepal, Georgio, Skyle, Virus, Veerus, Caballero, Jazzy bazz, Vald, Stamina……beaucoup d’américains aussi, evidence, saigon, large professor, cunninlinguists, wu tang, cormega, big L, mehyem lauren, action bronson, skyzoo, reks, et des millions d’autres…

Que signifie pour toi HipHop4ever ? Hiphopforever est un mode de vie, une drogue dure bonne pour la santé.

Le traditionnel mot de la fin ? « On se royal »

Ps : Un big up à DJ BARON, qui a scratché tout le projet et dont le talent mérite d’être souligné.

Clips :
Bienvenu :

Un Jour :

Le projet est à télécharger >ICI<

Partageons le HH
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
, ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien