Wax Tailor l’ovni, le rassembleur, l’ouvreur…

wt-moodWax Tailor est un ancien Mc, fondateur du groupe « La Formule« . Après quelques années ce monsieur bien lui en a pris,  a décidé de se lancer dans une nouvelle aventure, celle d’un Hip Hop plus ouvert et plus large, proche de l’électro Hip Hop, du trip hop ceci surtout sur son dernier opus «  In the Mood for life » qui vient de sortir dans les bacs en septembre. Son premier album « Tales Of The Forgotten Melodies » (2005) a été salué par tous, mais c’est surtout son second album « Hope & Sorrow » en 2007 qui permet à ce Dj/producteur sonore de connaitre un buzz conséquent. Qui d’entre vous n’a pas entendu au moins un morceau de cet album.

Sa musique comme il aime à la définir est du « Hip Hop orchestral« , une musique englobant instruments joués (flutes tout particulièrement) chants, voix, scratchs et autres samples, boucles HH comme on les aime, rap (en langue anglaise), et électro voir world de temps à autres.

Pour bien comprendre le style de ce monsieur fort apprécié d’un public plus large que celui du HipHop « institutionnel » (ce qui permets à beaucoup de s’intéresser au HH en général) il suffit de se laisser voyager dans son dernier album avec par exemple les deux morceaux suivants :

Le premier extrait se nomme « Sit and Listen » et est très fidèle aux deux premiers album de W.T : listen boys and girls : avec un son à l’ancienne et une montée progressive d’instruments bien amenés.

Le second extrait que je vous propose est « No Pity » : avec ensemble très mélodieux rapidement accessible à tous.

wtCet album est plus trip Pop que les précédents albums, ce qui plaira aux fans de Portishead ou Archive, et décevra peut être un peu les amateurs de bon Hip Hop gras et détonant, mais l’ensemble est toujours cohérent et incite au partage et à l’écoute autour d’un verre ou d’un repas entre amis. Enfin n’oublions pas que la recherche et l’innovation permettent d’éviter le sur place et la redondance qui affaiblissent parfois notre musique. Aimons notre musique, avançons, créons et différencions nous afin d’apporter nouveauté et originalité : c’est aussi ça Wax Tailor.

Voici le making of de l’album qui résume bien l’ensemble de l’œuvre :


Track listing de l’album :

1. City Vapors
2. Dragon Chasers (feat. Charlotte Savary)
3. Already Begun
4. B-Boy on Wax (feat. Speech Defect)
5. Street Scent
6. No Pity
7. Dry Your Eyes (feat. Sara Genn)
8. Masquerade Theme
9. Until Heaven Stops the Rain (feat. Mattic)
10. More Songs
11. Leave It (feat. Dionne Charles)
12. Escape Theme
13. Go Without Me (feat. Charlotte Savary)
14. This Train (feat. Voice & Ali Harter)
15. Sit & Listen
16. Fireflies (feat. Charlotte Savary & Mattic)
17. Say Yes (feat. ASM)
18. I Own You (feat. Charlie Winston)
19. Greenfields (feat. Charlotte Savary)

Plus d’informations ici :www.myspace.com/waxtailor

En bonus voici l’un des morceaux du précédent album (celui qui à mon humble avis est le meilleur de WT) : The Games You Play

Bon Voyage à tous – Dany pour HH4ever

Partageons le HH
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien