EPC l’album et plus [Intw]

STRS COVERAprès avoir parlé d’EPC en mode streetwear avec STRS, nous l’avons de nouveau rencontré pour échanger sur son nouveau projet : l’album « EPC » qui réunit nombres de Mcs.

STrs, bonjour, tu proposes depuis quelques jour un album lui aussi taggé EPC – Quel est là encore le concept ?

Le concept est de réunir des artistes autour d’un projet « Explicit Pas Content » du rap du vrai pas forcement des gens connus, mais qui pour moi ont un vrai talent … d’ailleurs je place un gros big up à toutes les personnes qui ont participé d’une manière ou d’une autre au projet EPC même si l’idée originale est de moi je n’ai rien fait seul.

As-tu donné des consignes aux rappeurs ?

Oui comme tous les projets à concept, le mot d’ordre c’est EPC, mais je ne voulais pas que les morceaux se ressemblent alors j’ai laissé la liberté artistique aux rappeurs pour que chaque morceau soit différent.

STRS CDTu as fait quelques prods – qui sont les autres producteurs sonores.

Oui quelques unes dont Mr.p, Dino Killabizz et moi même, sinon il y a Beufa Rankeur – Dj Simple Jee – Ptifa- Mkash prod- s2e- hoka – moi même à la prod – Mayday- Dj Diaze- Dj Twoda- Don Korto – Pizko cameperro prod- Krisla- Guilty beatmaker et Lalax

Pourquoi ne pas avoir livré l’intégralité des beats ?

Et bien si je n’ai pas produit toutes les instrus c’est pour la richesse musicale : je suis assez fermé dans mon style de prod et je voulais un univers plus élargit, et puis il y a des rappeurs qui ont produits leurs propres instrus comme Renno, Mayday et Pizko je trouvais ça original de les laisser s’exprimer en tant que beatmaker.

Les invites sont nombreux – beaucoup de proches (dino, mayday, c sen par exemple…) mais aussi d’autres mcs – Comment s’est faite la sélection ?

J’ai invité des rapeurs avec qui j’ai une affinité artistique. La sélection s’est faite naturellement, ils ont répondus présent de Montpellier avec Monotof jusqua Lille avec La Jonction en passant par Besançon avec Ritzo mais la majorité des rapeurs sont de Paris comme C.sen, Dar.c Malik Zuitdi.. et sa banlieue 77 92 93 94 comme Sheryo, Neoklash, Skalpel, Toops, D.wan.shiro, Pirate.Nitro

Et pour les autres par exemple à Tonio banderas ?

STRS EPC BANDEAUTonio banderas est de Chartres – on a déjà posé ensemble, dans « le blues du trottoir » sur Youtube donc il était normal que je fasse appel a lui

Parle nous de ton morceau car tu y poses aussi – quel est le morceau que tu préfères et pourquoi parmi tous les morceaux ?

« Pas la par hasard » je pense que ça résume le morceau, j’ai une petite préférence pour le titre de Gueule d’Ange : je trouve que son couplet résume bien l’état d’esprit de l’album « du rap d’adulte ».

Est ce difficile de monter un tel projet?

STRS1

Non ça na pas été très difficile c’est un street cd, on a tout fait de A à Z, après il y a toujours des imprévus mais on est habitué quand on est pas signé …

Et de réunir les gens – Combien de temps entre les prémices et la sortie physique ?

Réunir les gens c’est toujours compliqué, le projet devait sortir en 2013 mais on a préféré le sortir cette année, entre temps on a produit des clips et monté un site.

Quelle est la suite avec l’album ?

C’est le public qui nous le dira.

Des concerts ? un volume 2 en préparation ?

Pas de concerts prévus pour l’instant mais on verra par la suite , oui un volume 2 trotte déjà dans nos têtes…

Le projet est disponible sur ton site Madeindizuit – avec aussi tes t-shirt – parle nous aussi de ce site de VPC ?

STRS 18

Oui le projet est disponible sur notre site madeindizuit.com uniquement, si tu le vois ailleurs c’est d’la piraterie et bien j’ai monté ce site avec mes assos pour créer une boutique en ligne madeindizuit,, et on y présente plusieurs modèles de Tshirts hommes et femmes dont le modèle parental Advisory… c’est madeindizuit qui a produit l’abum epc, et on prévoit de développer notre marque par la suite, et de produire d’autres artistes.

Un coup de cœur ?

Pour les gens qui nous soutiennent depuis le début.

Un coup de gueule ?

Non c’est que de la musique.

STRS LOGO

Que signifie pour toi hiphop4ever ? Qu’on écoutera du Mobb Deep même à 80 ans

le mot de la fin ? Procure-toi l’album EPC au plus vite > htpp://madeindizuit.com

Je remercie HipHop4ever pour le soutient et un gros big up à mes proches « dontpanik my names is strs »

Plus d’informations :

Partageons le HH
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
, ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien