Rencontre avec l’Indis [2010]

les-dixDes morceaux avec son groupe les 10, les collaborations avec Nakk son autre frère de cœur, les morceaux avec Sakage, en passant par Bombattak, en n’oubliant pas le magnifique « On se reverra là haut » (de la belle époque) à « Mes classiques » :  un constat : une constance dans son style, son écriture et le soin qu’il lui porte. L’indis est toujours là!

Les Dix sont pour beaucoup un groupe mythique et surtout pour les oreilles des passionnés. A ce jour L’avocato a arrêté le rap mais L’indis lui continue sa route, par passion et sans démarche commerciale. Voici en exclusivité un nouveau morceau : « Aucun sens ». (disponible plus bas) et un interview simple et sans détour (à son image) avec ce Mc!

L : l’indis et l’avocato : Ce sont 2 jumeaux qui partagent la même passion pour les jeux de mots et sonorités que la langue française permet de faire !

I : Intention(s) : Mes intentions sont simples :Me faire plaisir et si possible faire partager ce plaisir !

N : Nakk: Un ami d’enfance, un ami au basket en Bi-cross sur la dalle de chemin vert, un ami dans le rap. Sa sœur (paix à son âme) nous appelait les triplets.

D : Diction : Mon but a toujours été d’être accessible aux oreilles non initiées malgré un texte riche en jeux de sons, de mots et de syllabes.

indisI : Inspiration(s) : On a été très très inspiré par la façon d’écrire de Big punisher ( en toute modestie). La façon de mettre 3 ou 4 rimes multiz sur 2 mesures sans trop dire de bêtises dedans en plus. Par la suite, j’ai beaucoup écouté AZ car inconsciemment ce qu’on écoute se ressent dans notre style (placements des mots intonations…) et ayant une voix fluette, c’est ce genre de MC qui inspirent mes intonations.

S : Silence : C’est trop souvent plus joli que la merde qui sort de ma bouche !

Dany : après cet interview Blaze, insistons sur ton retour  » à but non commercial » ? avec deux morceaux que tu proposes actuellement à l’écoute :

  • « Mes classiques » : un morceau qui sonne 90′s, où tu exprime ton humilité, et ton envie de partager ta musique et ta passion et même gratuitement! Mais encore ?

  • L’indis : J’avoue que j’ai connu le rap avec des gros beat de Soul ou du James et que trop de sons synthés ça ne sonne pas à mon oreille, je ne me dis pas forcement que je vais volontairement choisir une instru qui sonne QB de 1995 mais je choisis celle qui me parle et malheureusement c’est souvent une mélodie piano violon. Désolé de ne pas être à « leur »mode ( la mode étant visiblement fixée par les ricains)…
    Pour en revenir au choix des « thèmes », je me suis fixé d’écrire par plaisir sans rien m’imposer et si aucun sens, 1 er morceau écrit après 6 ans « d’abstinence » , parle de mob Deep ou Nas et des vynils avec Lavokato, c’est ma plume qui m’a guidé avec nostalgie sur ce chemin, je ne me suis pass dit « faut que je parle de ça » c’est venu tout seul..
    Pour mes classiques, j’ai été inspiré de 2 faits : Certains qui me disent « On s’reverra la haut » est un classique du rap alors que moi je suis un total inconnu de l’histoire de ce rap. 2ièmement ; J’en ai eu marre de voir sur internet des soit-disant classiques alors j’ai dit mes classiques à moi c’est le nom de mes reeboks ! Une foutaise façon L’indis quoi ….

  • « aucun sens » : un morceau qui dénonce l’industrie du disque, la course au gros featuring, alors qu’il faut simplement soigner son écriture et croire en ce que l’on fait! Comme à ton habitude tu te dévoile énormément, que peux tu nous dire de plus ?

L’indis : Le prochain, je dis simplement qu’on arrête de me dire que je suis old school je fais ce que j’aime et si être à la mode c’est être à la mode cainry, je fais du rap français pas du rap en français la nuance est importante.

D : Le mot de la fin ?
L’indis : Je fais les choses avec plaisir et si le plaisir est partagé, j’en suis fier !

Voilà un gros bootleg pour tous ceux qui veulent ré-écouter les titres du groupes et des convives/proches du groupe : disponible ICI

Le myspace de l’artiste : www.myspace.com/tontonbrunzito

Bonus : petit regard sur NAKK :

nakk-le-mondeNakk revient très bientôt avec un nouvel album « Le monde mon pays » et voici d’ailleurs un des morceaux de l’album dans lequel Nakk revient justement sur ses débuts et sa rencontre avec les 10 : « Prendre du fun »:



Anectode de L’indis à propos de NAKK
: « C’est pas la rencontre nakk les 10’, c’est une naissance. On s’connait depuis la primaire, Nakk venait à la maison on freestylait sur notre 4 pistes cassettes en 1995 et Nakk était de la partie, au début il observait sans qu’on sache vraiment que dans son coin il écrivait aussi et en quelques textes, il nous a tous plié par son talent pour les jeux de mots hilarants : »Big Up j’envoie ma strophe niggeuu ».. »

Retrouvez aussi une autre Interview de L’Indis après la sortie de son EP « Mes Classiques » > ICI <

MAJ au 05/06/12 : L’album solo « Mon refuge » est disponible depuis le 28/05

Commander l’album > ICI <

Re/Découvrez “Mes Classiques” (EP)> ICI <

Retrouvez l’Indis  :

Retrouvez le MC sur :

Partageons le HH
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
,
6 comments on “Rencontre avec l’Indis [2010]
  1. putain trop bon sa fait trop zizir d écouter des news de luindis boboch,a quand un retour de feat avec nakk

  2. Pingback: L’indis en interview pour HipHop4ever - 13OR-du-HipHop Le Blog Rap Francais

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien