Rencontre avec NO Name Studio : Raheem et Tayreeb

nonameNous vous avions durant l’été proposé le dernier album de Dany Dan « A la Régulière » remixé par un duo de BeatMaker : Raheem et Tayreeb. Nous avons voulu en savoir plus sur la genèse de ce projet et sur les deux hommes de l’ombres ayant apporté de nouvelles touches de couleurs à l’un des Sages Po! Rencontre avec deux trentenaires adeptes des machines et du bon son!

Pouvez vous présenter votre du duo de Beatmaker ?
Alors juste pour être précis il ne s’agit pas d’un duo, mais juste deux potes beatmakers qui se sont réuni le temps d’un projet.

Raheem (35 ans) – Amsterdam
Manager – ingénieur du son – Beatmaker
Discographie : Cassidy (X-men) – Wildchild (lootpack) – Philemon - Tanya Michelle – End Of the Weak – Shaango
Structure : No Name Studio

Tayreeb (30ans) – 91
Beatmaker – Multimédiamker
Discographie : Artik (EOW world Champion), D3CCPT, Guilty Simpson, entre autres
Structure : Je roule pour ma propre boutique, « affilié » à TrueFlav Records

Quelles sont vos influences ?
Toutes vraies musiques

Ce projet est un projet « exclusif » avec Dany Dan, quelles sont vos relations avec lui ?

Comme dit le mc : « le truc est simple » Dany a donné a quelques personnes des acapellas à remixer dans le but de compiler ça et à terme d’en faire un projet.
C’était sans compter sur notre ami Tone de New Money (voir clip Briquets & Portables) qui avait envie d’entendre le mc sur d’autres types de production que d’habitude et qui a aussi tôt contacter Raheem pour l’occasion.
De la tout démarre, Raheem contact Tayreeb avec qui il a déjà collaboré auparavant et ils décident de bosser le truc à l instinct et ce par pur plaisir musical comme à leur habitude. En 15 jours l’album remix était née.

Suite aux quelques écoutes privées le bruit se répand alors jusqu’aux oreilles de Dany qui décide (grâce à la mise en relation par Mwanamaille) de venir écouter le résultat au No Name Studio. Le MC reste agréablement surpris quand il comprend qu’ il ne s’agit pas juste de deux ou trois titres remixés mais bien de l’ensemble des acapellas qu’il a habillement laisser transpirer. De la viennent les discussions sur la façon de sortir le projet sur BandCamp.com et Dany donne son aval. Il devient par la même le premier MC français a ne pas essayer de vous revendre son album remix…et nous aussi !

Petites précision tout de même pour les altruistes en nommant votre prix vous pouvez grâce à paypal nous donner l’envie et l’occasion de faire plus de projets similaires… « Nous sommes de gros bucheurs on aime produire sur mesure et à l’instinct sur ce projet on a travaillé ensemble car il nous semblait évident qu un MC de qualité comme Dany se devait d être représenté a différents niveau du hip hop. »

« On a essayé de peindre le tableau que le MC/GRAFFEUR a su nous inspirer par ses punch lines aux métaphores parfois plus qu’explicites et ce, en produisant dans nos univers respectifs. »
« Brefs un gros merci à Dany Dan pour sa liberté artistique et sa prise de risque face aux marche actuel un gros merci aussi a Kade de SHAANGO (le comics book français) pour cette cover sur mesure (légèrement modifie par notre ami Tayreeb) ainsi qu’a Tone (qui a participe sur le morceau « allez viens »Raheem rmx) et bien sûr à DJ Keri du V.S.C pour les scratchs (« le rap est dead »Raheem rmx) »

Vos envies et projets ?
R : Bien évidement produire du sur mesure pour les prochains tracks du MC en question est pour nous à l’ordre du jour.
pour le reste visitez régulièrement nos Facebook et pages Bandcamp …
T : Fin 2011 Ep concept avec Vestat (ex-Basic pour les connaisseur); Apparitions sur différents projets du label TrueFlav Records; EOW mixtape; et d’autre sorties à droite à gauche… Stay Tuned

Que signifie pour vous Hip hop for ever ?
R: Au sens littéral il semble que je ne pourrai répondre qu’une fois dans la tombe.
T: La formule est peut-être une caricature mais je pense qu’elle correspond entièrement à notre style de vie… les adresses changent, les situations familiales changent, les boulots changent mais quoiqu’il arrive, le hip-hop reste!

De nouveaux projets arrivent pour la rentrée … voila un nouveau duo sur qui compter!

En attendant, retrouver l’album remix ICI

Dany Dan 1. Briquets et portables (Tayreeb RMX)
2. Crabes (Tayreeb RMX)
3. Mode de vie Feat. Olkainry, Bustaflex, Canelason (Tayreeb RMX)
4. Le rap est dead Feat. Aka (Tayreeb RMX)
5. Les rivières pourpres Feat. Manebaye & Selim-S (Tayreeb RMX)
6. La rue ne parle pas (Tayreeb RMX)
7. Tout seul Feat. Zed (Tayreeb RMX)
8. Briquets et portables (Raheem RMX)
9. Viens (Raheem RMX)
10. Tout seul Feat. Zed (Raheem RMX)
11. Mode de vie Feat. Olkainry, Bustaflex, Canelason (Raheem RMX)
12. Tu savais pas (Raheem RMX)
13. La rue ne parle pas (Raheem RMX)
14. Les rivières pourpres Feat. Manebaye & Selim-S (Raheem RMX)
15. Le rap est dead Feat. Aka (Raheem RMX)
16. Crabes (Raheem RMX)

Partageons le HH
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
, ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien