TAIRO à l’Olympia [Live Report]

TAIRO OTairo est un artiste reconnu de la scène musicale française et du reggae français plus particulièrement.
Est-ce donc un hasard si son dernier album se nomme justement Reggae Français ? La réponse est simple : non pas du tout.

Son projet commence avec un hommage à tous ceux qui lui ont donné envie de se mettre à cette musique et à embrasser une carrière artistique – morceau intitulé justemement Reggae Français. L’album contient comme à chacun de ses opus des textes profonds, parfois plus légers, et toujours musicaux et souvent dansants et entraînant.

tairo nuttea

Des albums, des présences remarquées sur des compilations ou BOF (Taxi 2 par exemple), des tapes, des scènes, des voyages, des tournées et plus récemment une escale le 30/03/17 dernier dans la mythique salle de l’Olympia : voila le chemin de Tairo. Une belle histoire et un beau voyage.

J’ai eu la chance d’assister à cette étape du voyage de « l’éternel apprenti » dans cette si belle salle et je peux vous affirmer qu’Ismael (son prénom) aka Tairo s’y est très bien senti et le public aussi.

tairo 1
Dès les premières notes – l’homme a su capter la foule et faire corps avec elle. Avec une présence scénique réelle, une voix si reconnaissable et agréable, tant chanté, que toasté sur des riddims divers : tant lents, doux, que plus dansant et plus énergiques. Un partage humain, de sentiments, d’amour et d’échanges : une foule bougeant en cadence avec The Family band (au passage merci aussi à vous les Zikos).

Ce fut un très beau concert de près de deux heures avec de belles surprises et notamment des hommages et clin d’oeil au reggae français avec la présence de « légendes » du Reggae Français : à savoir entre autres : PierPolJak, Daddy Nuttea aka Nuttea, Yannis ODOUA, les Neg Marrons ou encore Tiwony. Une alternance de classiques et beaucoup de nouveaux morceaux du nouvel album : le tout pour un périple fort sympatique, avec pleins de paysages variés – ne manquait qu’un peu de bonne weed (…)

tairo 3

On ne peut que remercier Tairo pour son parcours, son amour pour la musique et particulièrement pour le Reggae Français. Bon vol et bon voyage à toi L’Artiste.

Merci et clin d’œil à l’équipe Mad’Moizelles pour l’invitation. 

Plus d’informations :Facebook

Partageons le HH
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
, ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien