Temps Fort Danse Hip Hop [Danse / Concours]

flyer TFHHPour la première édition de Temps Fort Danse Hip Hop, L’Embarcadère vibrera au rythme de la culture et de la danse hip hop et proposera pendant une semaine, un battle, une jam, quatre spectacles, des scènes ouvertes à des groupes d’amateurs et une exposition pour révéler toute la richesse et la vitalité de cet univers ! Inscrit dans le cadre du Festival Danse HipHop Tanz, ce Temps Fort est un rendez-vous à ne pas manquer. 3 dates et donc 3 programmes : voici pour vous amateurs de danse HH.

Dimanche 25 mai 15H BATTLE & JAM de Just4rockers

Just4rockers renoue avec l’essence du Hip-Hop, sa verve, son identité et ses valeurs. Pour le Temps Fort Danse Hip HopJust 4 Rockers a réuni les plus grands activistes de cette scène qui viendront se défier dans un Battle mémorable. Leurs prouesses vous étourdiront !

Mercredi 28 Mai 20h Paradox-sal Fighting Spirit /Storm Solo for two

Paradox-sal est un concentré de Girls Power composé de jeunes danseuses formées à l’Afro-House. Issues des quatre coins du monde et de pratiques diverses (popping, waacking, locking…), elles partagent un même langage clubbing enrichi par le vocabulaire des danses africaines. Avec Fighting Spirit, Ousmane Sy a réuni et formé huit danseuses pour un nouveau défi chorégraphique à découvrir sans attendre !

Le premier solo de Storm marque en 2001 un tournant dans le mouvement du hip hop jusqu’alors largement présenté en collectif. Solo for two innove dans le jeu malicieux avec la projection vidéo d’un double. Les hauts et les bas de la vie y sont racontés par Storm avec en trame de fond sa ville de cœur, Berlin.

Vendredi 30 Mai 20 h Cie Chute Libre/ Pierre Bolo DRAFTERSles courants d’air / Cie Massala / Fouad Boussouf, Transe

 Nouvelle création de Pierre BoloDRAFTERS, courants d’air, c’est une troupe de sept silhouettes aux visages dissimulés sous des capuches qui déposeront un souffle unique sur la scène de L’Embarcadère. Une chorégraphie écrite recentrée sur l’essence du hip hop, entre flux et reflux, apparitions et disparitions.

Influencé par des cultures aussi diverses que le hip hop, la danse contem­poraine ou le nouveau cirque, Fouad Boussouf fonde la compagnie Massala en 2006. Fortement inspirée par les évènements du «prin­temps arabe», sa dernière création, Transequestionne la notion de double culture : un héritage à la fois sociétal, linguistique et musical.

Logistique : L’Embarquadère - 5 rue Edouard Poisson 93300 Aubervilliers / Métro ligne 7, station Aubervilliers – Pantin –Quatre Chemins / Bus 150 et 170, station André Karman

ConcoursOn vous fait gagner 4 places pour la Jam : pour participer : un commentaire ci-dessous sur votre amour pour la danse HH, un commentaire sur l’événement Facebook (contenant le mot HipHop4ever) et un mail avec votre blaze et numéro de tel à dany@hiphop4ever.fr. Fin du concours : le 22/05 au soir. Tirage parmi les participants.

Partageons le HH
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
, ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien