Les Vendredis Saints – 2eme édition [Soirée HH]

Les Vendredis Saints sont de retour, après Dino et Despee le mois dernier, ce vendredi 13/11 nous vous proposons la seconde édition avec cette fois le collectif Mondogift. A noter que ce sera aussi le deuxième tour des auditions pour le  Tremplin « Terre(s) Hip-Hop » et avoir pour le sélectionné l’opportunité de se produire lors du prochain Festival Terres HH.

VENDREDIS SAINTS 2

Encore trois candidats à départager : ArtIsAnal…, Zi et Saoboy. La soirée se clôturera avec le concert de Mondogift, et la nomination du deuxième finaliste. Pour rappel le premier est Lautrec.

Quelques informations :

Artisanal : Groupe de hip-hop rennais aux trois entités distinctes (Keev, Inos et Tickro), les artisans transcendent les scènes du grand ouest depuis 2006. Multipliant les productions et les collaborations, le crew se construit une identité textuelle imprégnée du poids des mots, et musicale à l’influence Boom Bap. Après la sortie d’un album en 2010 suivi de projets individuels, les membres d’Artisanal se consacrent à l’élaboration d’une trilogie d’EP. Les deux premiers volets, Alpha produit par Gum’S et Beta par Rezo au cours de l’année 2014, sont d’ores et déjà disponibles. Le troisième verra le jour courant 2015.

Zi : Que ce soit dans sa musique, sur ses t-shirts ou dans ses clips, Zi ne manque pas une occasion de rappeler d’où il vient. Chose utile car en l’écoutant on ne se doute pas que ce rappeur a passé toute sa vie en région parisienne. Surtout que, même s’il aime clamer « Paris is my city » dans nombre de ses chansons, sa musique ne se limite pas à mettre en avant la ville de Paris. La musique de Zi évoque surtout ses questions, ses doutes, ses points de vue, ses émotions, son vécu. Son écriture est aussi soignée que sincère et oscille avec aisance entre l’égo trip et l’introspectif.
Après avoir sorti une première mixtape en 2011 suivie de 4 EP, il se prépare à nous livrer un sixième projet qui s’annonce plus abouti que les précédents. 14 ans après avoir écrit son premier couplet, et après avoir participé à de nombreux tremplins, notamment le Grand Zebrock 2014 et le Buzz Booster 2015, Zi a atteint une certaine maturité artistique qui lui donne aujourd’hui la confiance d’assumer ses ambitions.
Saoboy : Saoboy, jeune rappeur originaire de Montreuil, fait ses armes depuis quatre ans. Entre open mics, battles et concerts il a pris le temps de forger sa technique et son écriture pour se lancer dans l’arène. Engagé dans différents projets collectif, notamment le groupe reggae/hip-hop Alpha Jojoba, il travail actuellement à ses projets solo.
______________________________

Le projet World-Hiphop Franco-sénégalais MONDOGIFT, étonnant dans sa structure et ses influences musicales sera présent en France du 13 aout au 13 novembre 2015, avec la sortie d’un nouvel EP « Begué » le 7 septembre.

Ces quatre musiciens d’origines et de cultures différentes se retrouve sur une musique intense et métissée, à forte dominante hip-hop et électronique (on y retrouve notamment les influences de Method Man, El-P ou d’Amon Tobin).

Mondogift est né d’une résidence de création au Festival des Rizières en Casamance (Sénégal) en 2012. Composé de trois MC’s – Dan (Fr), Thioum’C (Sénégal) et Cheikh (Sénégal) – et d’un compositeur / platiniste – TremOlObOy (Fr).

Le projet est soutenu par Le Fil smac de Saint Etienne, Yeshightech YesMusic (Société de Productions) et La Fabrique (Friche Artistique) qui décident de mutualiser leurs compétences afin de développer le projet et de le diffuser. En 2014 le groupe effectue une première tournée française avec des dates intéressantes comme des premières parties d’ IAM, BLITZ the AMBASSADOR, kacem wapalek, Tumi & the Volume ou des salles comme le Chateau Rouge, le Marché Gare, la Cordonnerie.

https://www.facebook.com/Mondogift
______________________________

INFOS PRATIQUES

Ouverture des portes: 19h30
Tarif: 10€ / 8€ (adhérent Scène du Canal)
http://www.lasceneducanal.com/?q=content%2Fvendredis-saints-tremplin-terres-hip-hop-mondogift-12-novembre-20h

Evénement avec le soutien de HipHop4ever et co-produit par La Scène du Canal / Jemmapes, Canal 93 – Bobigny, le festival Terre(s) Hip-Hop & Jericho Prod

Partageons le HH
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
, ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien