CASEY annonce son retour - HipHop4ever

CASEY annonce son retour

caseyclipok HipHop4ever a le plaisir de vous annoncer ce soir le retour officiel de CASEY avec un clip choc “Apprends à t’taire“, premier extrait de  son nouvel opus nommé “Libérez la bête” prévu pour Janvier 2010 le 08/03 chez  Anfalsh.

Casey est pour rappel une des rappeuses les plus respectée du rap game de part la maitrise de son art, son engagement, sa rage et son coté sombre et dénonciateur et a débuté au micro en 1995 pour enfin sortir un “vrai premier projet en 2006”. Proche de gens dans la même veine tels qu’Ekoué, AL et La Rumeur, qui  revendiquent chacun faire un rap comme étant “du rap de fils d’immigrés ” et non du rap français.  Ce concept, constat personnel (le leur) ne change rien à l’affaire : chacun de ces artistes étant certes loin du rap doux et/ou bling bling.

Mais trève de paroles : La re-voila pour vous en exclusivité pour HH4ever.


Crédits : “Apprends à t’taire” – Casey/Laloo
Réalisation : Tcho / Antidote

Bio de Casey :

Premières apparitions au micro (sur support) en 1995, il faudra attendre 2006 pour que Casey (qui n’a jamais cherché une véritable exposition oui qui aimait tout simplement rester dans l’ombre) sorte trois projets en indépendant : ceci au travers d’un premier Maxi nommé “Ennemi de l’ordre” (on retrouve là un de ses thèmes de prédilection), suivi d’un très intéressant et riche Street Cd qui revient justement sur une dizaine d’années d’une Casey dans l’ombre avec plus de 60 morceaux dont quelques inédits laissant entrevoir un album. 2006 est son année avec la sortie de son premier album en fin d’année : “Tragédie d’une trajectoire”, riche en thème, émotions, et quelques morceaux doux et sur ses racines : dont l’excellent “chez moi” dont voici d’ailleurs le clip :

  • Casey a tout récemment (2009) participé à l’album “angle mort” avec le groupe/collectif  Zone libre avec le guitariste de Noir Désir, Hamé de La Rumeur (encore en famille) mais aussi le guitariste de Yann Tiersen
  • Enfin comme rappelé au début de cet article, Casey est en préparation d’un nouvel album solo qui s’appellera “Libérez la bête” avec une date prévue autour de Janvier 2010 chez Anfalsh. A SUIVRE!

Dany pour HipHop4ever.fr

Partageons le HH
  •  
  •  
  •  
  •  
,
2 comments to “CASEY annonce son retour”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *