Je dois vous avouer que j’ai été tenté de juste mettre la vidéo et de vous laisser tout simplement presser la touche play tellement ce morceau se suffit à lui même et ne nécessite selon moi rien d’autres.
Néanmoins, je voulais justement insister un peu plus sur JP Manova : ce MC qui se fait tellement/trop rare (quelques apparitions par-ci par-là telles : Explicit 18, le 1er album de Flynt, Les Liaisons Dangeureuse …) qu’il produit l’effet d’une Ferrari comme dirait un certain autre MC d’un tout aussi gros gabarit : Flynt. Il vous suffit d’appuyer au milieu de la fenêtre ci-dessous pour voir si nous sommes sur la même “longueur d’onde”.
Je pense que JP est un peu comme les Ramones (qui sont eux le plus connus des groupes inconnus), l’un des MC les plus reconnus mais pourtant pas encore assez connu. Bonne nouvelle : il prépare (enfin) son premier projet solo. On sait aussi qu’il sera présent sur la prochaine galette de Dj Blaiz’ “Appelle moi MC2”. Comme quoi, tout vient à point à qui sait attendre.
Plus d’informations :
- Un excellent article sur JP écrit par l’Abcdr et par les Mc’s présents sur le clip de JP
- JP sera en concert (gratuit) le 02/02 à L’International > Infos <