Lucio Bukowski - L'art raffiné de l'ecchymose [Clip/Chronique] - HipHop4ever

Lucio Bukowski – L’art raffiné de l’ecchymose [Clip/Chronique]

LUCIO B.jpegLucio Bukowski est sans doute l’animal le plus prolifique de son groupe. Le lyonnais a très récemment proposé un nouvel album solo “L’art raffiné de l’ecchymose”. Un projet réalisé en stricte combinaison avec un producteur: Nestor Kéa. Ce dernier a donc dessiné une palette de couleurs variées avec une base de guitares, d’harmoniques naturelles et des ambiances assez calmes et aériennes (hormis “Don Quichotte” qui est plus guerrier et plus rock).

Côté forme Lucio qui nous a toujours habitué a de la qualité continue à remplir son contrat ! Il en est de même sur le fond (plusieurs écoutes sont utiles à tout comprendre): le fond et la forme: deux critères minimum pour tout MC.

Nous souhaitons porter une mention spéciale au morceau éponyme du projet – qui résume en quelques textes les quelques lignes écrites plus tôt.
A noter aussi la mise en image du morceau au travers d’une sculpture évoluant au rythme des lignes.

Le rap de Ludo (ndlr: son prénom) est plein d’images, de références littéraires: auteurs, mythes / mythologie mais aussi de rêveries et de références…

lb portraitOn souhaite aussi insister sur le morceau “jour de pluie” qui est une interlude /instrumentale calme et entraînante qui donne envie de titiller le stylo pour ceux qui savent (ecrire)

En résumé voici un projet qui fait plaisir aux oreilles – riche et consistant – un duo efficace ! A écouter !

Retrouvez le Mc au travers d’une interview réalisée en mars dernier lors du Festival Terres HipHop > ICI < Album disponible > ICI <

Plus d’informations :

Facebook LB

Twitter

Site Officiel

 

Partageons le HH
  •  
  •  
  •  
  •  
, ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *