Alors que LOKO a il y a peu de temps livré son solo “Vis Ma Vie” – ce dernier sortira avec KARNA une nouvelle galette. En effet 2/3 des 3 Éléments reviennent le 07/04 avec un nouveau projet “Décalages horaires”. Voici un premier teaser annonçant cet album et quelques questions posées à LOKO, le tout sans décalage horaire … mais on ne vous dit pas tout !
Le projet sera disponible en numérique pour les plus jeunes et en physique pour les plus vieux … On vous en reparle avec LOKO lui même plus en détail (encore) très bientôt !
Loko salut – alors, “Décalages horaires”, pourquoi ce nom ? tu parles de votre distance entre Karna et toi ?
L : 8000 kilomètres entre nous : fuseau horaire différent, mais l’impression de s’être amicalement rapprochés depuis qu’on habite plus à 7 stations de métro … Et aussi car quand on se donnait RDV, j’étais toujours en retard – j’ai promis de m’améliorer mais pas avant 2015 sinon c’est pas raccord avec la promo de l’album (sourires)
La pochette en elle même met aussi en haleine – explique la nous s’il te plait
L : Depuis toujours, j’ai horreur des clichés liés au rap. On voulait un visuel atypique et qui représente bien l’état d’esprit dans lequel s’est fait l’album. Mon ami de lycée/graphiste/videomaker “Mr. Pinoux” me connaît par cœur. On l’a appelé, lui avons fourni 2/3 photos et donné carte blanche … Il nous a renvoyé ça et on a validé direct … Tout y est, même les pieds de la meuf sur mon lit sont recouverts (j’aime pas le pieds … ). Validé d’office (sourires)
KARNA est-il toujours sur son île ?
Il est saisonnier à son compte à saint Barthélémy. Il a cravaché dur pour monter son affaire, sa famille réside là bas, et il a du soleil 12 mois par an … Il le dit dans l’album “j’crois que me barrer de Paris c’est la meilleure idée que j’ai eue”. Mise à part le fait qu’il nous manque, je confirme !
Du coup, est-il venu à Paris pour enregistrer le projet ?
L : Comme la pochette l’indique, il a “sonné à ma porte”… L’intro de l’album dit tout: il est arrivé en mode “vacances parisiennes” pour prendre du bon temps. Son discours était clair : “le rap? Nannnn… Au pire 2/3 morceaux pour le délire et encore“. Faut croire que j’ai été persuasif !
A quoi peut-on s’attendre avec ce projet ?
L : À quoi s’attendre? deux potes qui ont reçu des prods de potes dans un climat de potes! Pas pour autant fait à la légère, car quand on a eu un truc à se dire, on a pas mâché nos mots, ravalé notre fierté, et recommencé – Ça donne quelques duos et quelques solos faits dans la bonne humeur !
Pour en finir là pour l’instant, as tu un scoop pour nos lecteurs ?
L : Karna est un mytho! Il dit venir pour les vacances, et il me fait bosser un album entier…;)
Plus d’informations :