Maj Trafyk - Majistralis Beats [Son/Intw] - HipHop4ever

Maj Trafyk – Majistralis Beats [Son/Intw]

Maj Trafyk que nous suivons depuis un petit moment propose depuis le 20/04/20 un nouveau projet : cette fois il s’agit d’un album d’instrus intitulé Majistralis Beats. Une fois n’est pas coutume c’est l’occasion d’échanger quelques mots avec Maj. C’est parti.

On te connais en tant que Rappeur/MC et nous avions déjà pu en parler sur HIPHOP4EVER mais on ne te connaissais pas comme Beatmaker. Depuis quand fais-tu du son ?

Oui mon activité principale reste l’écriture et l’interprétation, cependant je me suis toujours essayé à d’autres activités créatives. Il m’arrive de peindre, de jouer la comédie, de pratiquer la photographie de rue ou de faire des prods … Je me souviens avoir testé la production de beats à mes premières heures dans le Hip Hop sur Atari 1040ST avec Pro 24 et à la fin des années 90 je bossais avec la ASR X Pro Ensoniq.

Pourquoi ? Je me suis toujours senti plus artiste qu’ MC. Même si ma casquette de rappeur est celle que je travaille le plus et celle que je prends le plus au sérieux, il m’arrive de me lasser, donc j’alterne selon les périodes en faisant autre chose, comme des prods par exemple …

Sur quoi travailles tu ? As tu des instruments / sur lesquels tu joues ?

Aujourd’hui je m’amuse avec FL studio, je n’utilise pas d’instruments, je travaille uniquement en audio et avec des samples, comme à l’ancienne. Après il est vrai que j’ai investi dans un bon piano numérique à pédales et une guitare acoustique. Officiellement c’est pour mes enfants, mais je leurs emprunte souvent juste pour le plaisir de jouer.

Quel est ton objectif avec ce projet d’instrus ?

L’objectif est avant tout le partage. Je sais que pas mal de gens aiment écouter des albums de prods, pour rapper dessus ou autres… Le confinement y est pour quelque chose aussi, vu que je ne peux pas enregistrer en ce moment, c’est une façon de proposer quelque chose aux gens.

A qui sont adressées tes prods et pour quel usage ?

Vu que mon plaisir est de produire spécifiquement du rap à l’ancienne, ce que je fais s’adresse principalement la niche Boom Bap. Après, si d’autres genres de publics écoutent c’est encore mieux …

On en profite pour te demander quelle est la suite pour toi ?

Actuellement je suis sur mon prochain album que je bosse avec Kyo Itachi. J’ai décidé contrairement à mes habitudes d’inviter plusieurs de mes confrères du milieu rap français. Ce projet s’annonce donc très collaboratif.
D’ailleurs comme tu as pu le voir, on a sorti le clip “Mensonge et Make Up” en plein confinement, avec les frérots des X-Men et Kyo.

C’est le premier titre extrait de SOLIDE, l’album rap français de ce dernier. Le tournage s’est fait 2 jours avant la fermeture des écoles, avec le talentueux Elliott de Nano Ville Films, qui a fait le clip “Hall of Fame” de Hill.G (Moitié des X-Men) aussi. Sinon pas mal d’autres projets dont mon apparition sur l’album 432 de Rockin’Squat en tant que chanteur et sur une compilation d’ Eben et Stélio qui ne devrait plus tarder à sortir…

Sinon que fais tu du coup à part du son pendant le confinement ? As-tu des conseils de lecture ?Des séries / films à conseiller ?

Pendant le confinement, j’écoute du son, je passe du temps avec mes enfants, mais je reste focus sur les projets musicaux, j’ai toujours le cerveau en ébullition… Malheureusement, je ne prends pas le temps de lire assez, mais je suis essentiellement sur des ouvrages spirituels d’Omraam Mikhaël Aïvanhov ou à l’opposé sur des biographies de gangsters genre “La véritable histoire de Scarface” raconté par le petit fils d’Al Capone ou le “Dealer du Tout-Paris” par Gérard Fauré, ça me détend…Sinon côté série, je rattrape mon retard sur The Walking Dead, je suis à la fin de la 9ème saison là. Il m’arrive aussi de faire des films de mon enfance, du genre du “Le choc des Titans” (version 1981).

Le mot de la fin ?

Merci à toi Dan, ton média est unique en son genre, il n’y en pas deux, donc longue vie à toi et à HipHop 4Ever.

Plus d’informations :

Projet disponible en Streaming > ICI < et sur Youtube

FaceBook / Maj Trafyk sur HipHop4ever

Partageons le HH
  •  
  •  
  •  
  •  
, ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *