PONE 4 EVER X FF 4EVER [Live] - HipHop4ever

PONE 4 EVER X FF 4EVER [Live]

Même pendant les vacances/l’été les mauvaises nouvelles tombent. Vous l’avez surement déjà su mais Pone, l’architecte sonore de la FF et du Rat Luciano (entre autre) est très souffrant. Ce dernier souffre en effet d’une maladie dégénérative (incurable ?) : la maladie de Charcot (Sclérose Latérale Amyotrophique).

FF PONEPour le soutenir, son/le groupe (mythique) la Fonky Familly, aka la FF se reformera exceptionnellement à Marseille à L’Espace Julien le 19/09 – ne cherchez plus à y aller c’est déjà SOLD OUT. Près de 10 années après leur séparation, les rappeurs Le Rat, Sat, Menzo, Don Choa, Fell et leur Dj : Dj Djel viennent épauler celui qui aura à jamais marqué son empreinte et une génération entière (dont je fais évidemment parti). A noter que de nombreux invités viendront aussi se joindre au mouvement.

Je dois vous avouer que je suis aussi touché car j’ai eu la chance de passer quelques heures avec Pone il y a une paire d’années et qu’en plus d’être doué, il est généreux, simple et simplement VIVANT. PONE4EVER X FF4EVER !

PONE FF

Plus d’informations 

BIOGRAPHIE 
Né à Toulouse , il y découvre la culture hip-hop. A 19 ans il quitte sa région natale pour Marseille suivi de DON CHOA (lui aussi originaire de Toulouse) et fait la connaissance d’autres artistes qui vont marquer sa carrière : DJ DJEL, LE RAT LUCIANO, SAT, MENZO ET FELLAGA. Ensemble, ils créent le groupe FONKY FAMILY. L’aventure de copains qui se réunissent autour de l’amour du rap se transforme très vite en « un conte de fée ». C’est lors d’un concert en hommage à Ibrahim Ali au Café Julien qu’Akhénaton leader du groupe I AM présent dans la salle (alors en pleine préparation de son premier album solo « Métèque et Mat ») découvre avec stupeur l’énergie effroyable, la présence sur scène, des textes et une musique pointue, bref il ressent le phénomène, ce quelque chose qui fait toute la différence, il décide de les inviter pour un featuring sur son album…. Il ne s’était pas trompé, le titre « Bad Boys de Marseille » défraie les chroniques et devient un titre incontournable du rap français… Une étoile est née et le succès ne se fait pas attendre. En quelques années, le groupe s’installe comme une pointure de la scène hexagonale et en dehors des frontières (Europe, Canada).
Autour de rappeurs et paroliers de grands talents, repose le talent de Pone, producteur émérite qui va offrir les productions idéales pour accompagner les salves qui marqueront l’histoire du rap. Les succès s’enchaînent lors des albums du groupe et Pone est très vite sollicité par les plus grands artistes du moment et ce pour des albums qui sont des classiques.  (source : Espace Julien)

Partageons le HH
  •  
  •  
  •  
  •  
,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *