Block Party : Only The Brave

only-the-braveLa Block Party « Only the Brave » est de retour après les deux premières éditions en 2009 et 2010 qui avait alors réuni une très belle programmation  (cf. plus bas). La Party se déroulera le 17 Juin et se veut encore une fois un événement accessible à tous. Cette année  le trio légendaire De La Soul sera la (l’une) des tête d’affiche de cette nouvelle soirée.

Alors bloquer vos agendas pour ce « concert de rue gratuit ». On vous en dit plus très bientôt avec le reste des Mc’s/artistes qui monteront sur scène et le lieu que nous ne connaissons pas encore. Ce qu’on peut vous dire c’est que cette soirée réunira artistes reconnus mais aussi de jeunes talents et le tout sera présenté par China Moses, chanteuse renommée et animatrice tv  avec Cut Killer (par exemple pour les Shake ton Booty … MTV …)

Pour rappel voici le résumé des deux précédentes éditions :

En 2009, à l’occasion du lancement de son nouveau parfum « Only the Brave », Diesel organisait au printemps « Only the Brave Block Party », première « block party » française, réalisée sur le principe des jam sessions et inspirée du film de Dave Chapelle filmé par Michel Gondry. Common, égérie du parfum Only The Brave, Anthony Joseph, Hocus Pocus, Selah Sue, David Walters et Sly Johnson se sont succédés sur scène avec brio, pour le plus grand plaisir des 5.000 spectateurs présents à cette première grande « fête de rue ».

Le 4 juin 2010, pour ce deuxième rendez vous très attendu, Diesel proposait une programmation plus riche en influences musicales. Common en tête d’affiche toujours, Oxmo Puccino, Wayne Beckford, et trois jeunes talents désormais incontournables de la soul music, Selah Sue, Aloe Blacc et Ben l’Oncle Soul, qui ont enflammé la foule.

10.000 personnes ont assisté à ce spectacle mémorable place de Stalingrad, et 85.000 internautes l’ont suivi en direct sur le site internet Deezer.

Bio (rapide) du groupe De La Soul :

Crée en 1987 par Posdnous, Trugoy The Dove et Pasemaster Mase, De La Soul s’est rapidement imposé comme les leaders incontestés de la scène rap alternative new-yorkaise. Ils enregistrent en 1989 avec l’aide du DJ producteur Prince Paul leur premier album : 3 Feet High And Rising. Le style du trio est audacieux et tranche ouvertement avec le « gangsta rap » et ses codes musicaux. Les samples de De La Soul puisent dans des univers musicaux jusque là peu utilisés par le hip hop, ceux de la pop, du jazz, de la musique psychédélique et du folk. Le succès est immense et leur notoriété devient rapidement internationale. Leurs textes abordent avec humour et fantaisie des thèmes éloignés de la rue et du ghetto, comme l’amour et la paix tout en étant revendicatifs. Aux côtés des Jungle Brothers, d’A Tribe Called Quest, Queen Latifah, Busta Rhymes ou encore Common, les De La Soul sont parmi les leaders du collectif de rappeurs Native Tongues qui revendique cette démarche musicale joyeuse et authentique. Artistes engagés, le trio reste fidèle au hip-hop underground qui contient un message fondamentalement positif, porteur d’espoir et de solidarité, des valeurs universelles et pacifistes …

Partageons le HH
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
, ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien