Block Party HH – Back To Roots @ Dunkerque

Une grosse block Party Hip Hop à l’ancienne avec des MC’s, des Dj’s, du Graff, un Open mic et un barbecue : un évenement à ne pas manquer le 25/08 dans le Nord de la France à Dunkerque. Plus d’informations sur FaceBook

BACK TO ROOTS Project : RETOUR AUX SOURCES DU HIP-HOP. Le 25 Août 2012, plongez dans une ambiance Hip-Hop d’origine avec la NSW. Dans les années 70, les Block Party ont eu une influence très importante sur l’éclosion du mouvement Hip-Hop (Graff, Deejaying, Rap, Break dance, Beatboxing). De nos jours, beaucoup sont ceux qui scandent que le Hip-Hop est mort. Ce sont souvent de grands déçus ou simplement des personnes ne sachant pas ce qu’est réellement le Hip-Hop. Afin de prouver que le mouvement est loin d’être éteint et de faire (re)découvrir cette culture et ses véritables valeurs, la NSW organise la 1ère Block Party du projet Back To Roots.

Un concentré de Hip-Hop en plein quartier : En France, le mouvement Hip-Hop souffre de son individualisme. Chaque mouvement reste dans son coin, et c’est le cas à Dunkerque. Cet individualisme, provoqué par l’appât du gain, a changé la mentalité du mouvement. Il était donc important d’organiser un évènement qui promeut les valeurs fondamentales du Hip-Hop : Peace, Love, Unity & Having Fun.
Contrairement aux rares évènements qui réunissent les différentes disciplines (en général dans des salles), celui-ci portera bien son nom de Block Party. En effet, pour être au plus proche de l’ambiance d’origine du Hip-Hop, cet évènement se tiendra dans une rue bloquée qui accueillera les 5 disciplines le temps d’une journée.

Un évènement cosmopolite : ce projet se veut un repère pour toutes les générations – et notamment pour celles à venir – afin de faciliter la compréhension véritable de la culture Hip-Hop, loin de cette image négative que véhiculent encore certains médias. Les artistes viennent de tous horizons, certains même font le déplacement depuis le Portugal pour venir partager leur passion. Cette journée mettra l’accent sur l’inter-culturalité des « acteurs » du mouvement Hip-Hop et aura les objectifs suivants :
• Revenir aux vraies valeurs du Hip-Hop avec un retour aux sources,
• Provoquer l’échange culturel et générationnel,
• Offrir une large exposition aux artistes locaux et régionaux,
• Ouvrir aux jeunes un accès aux disciplines.
Jeunes, familles, enfants, adultes… il y en aura pour tous les goûts ! Une fresque de plus de 35 m sera réalisée par des graffeurs locaux accompagnés de graffeurs venus de la France entière et d’Europe. Une piste de danse sera installée, où les Bboy et Bgirl pourront s’exprimer librement. Une scène accueillera Beatboxers et Rappeurs pour leurs showcases, ainsi que les Dj (éléments centraux d’une block party) qui se suivront pour garantir une ambiance Hip-Hop de 9h à 21h. Sans oublier le traditionnel barbecue, symbole obligatoire d’une Block Party !
Plus d’infos : visitez le blog dédié à l’évènement BackToRootsProject.tumblr.com

INFOS PRATIQUES :
> L’évènement : le samedi 25 Août 2012, Rue de Floride 59140 Dunkerque
> Accés : En bus : Bus n°2 / n°3 Arrêt Glacis, marcher 200m en direction du CHD / En Voiture : A25/A16 Sortie 62 (Dunkerque Centre) suivre Malo-les-Bains plage

Partageons le HH
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien