Pourquoi j’aime le Rap ? – 1[Billet]

pourquoi HHPourquoi j’aime le Rap ? Cette question est si simple et pourtant si vaste – tout est subjectif, un subtil mélange de multiples facteurs tels que : le flow / la diction, le thème / le concept, le charisme/la personnalité du rappeur, le fond/la forme, l’envie/le but/la conviction, le texte/le message, la portée/l’imagination, le talent/le classique, l’instru/le son et tellement d’autres choses …

Bref, en tant qu’amateur de (bon) rap je vous propose de vous expliquer pourquoi j’aime le rap au travers d’un morceau/classique(ou pas forcément).

Pour ce premier épisode j’ai hésité longuement entre 5 morceaux qui reviendront donc forcément sur les prochains épisodes : Busta Flex et son « Pourquoi ? », Nakk et sa « Chanson Triste », Dontcha et son « Lien de sang »,  Nakk/Les 10′(L’Indis & Lavo) & Wallen et leur « On se reverra là haut » et enfin Akh et son « Au milieu des cactus pousse ma rancœur ». Après quelques instants de réflexions je vous propose de commencer avec Flex Baba, voici donc pourquoi ?

Pourquoi ce morceau « Pourquoi » ? : pour le Mc dont le talent n’est plus à prouver, pour le fond et la forme, pour la prod de Sully Bee Wax, pour le message simple mais efficace, les scratchs qui ont quasi disparu du rap actuel – et surtout parce que lorsque tu press play sur ce morceau la question ne se pose plus.

La suite très vite – Le rap est un des élément du Hip Hop – une culture riche qui ne demande qu’à être partagée ! A relayer avec #pqjmlerap – Merci à vous les MC’s – Dany

 

Partageons le HH
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
, ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien