Pourquoi j'aime le Rap ? - 1[Billet] - HipHop4ever

Pourquoi j’aime le Rap ? – 1[Billet]

pourquoi HHPourquoi j’aime le Rap ? Cette question est si simple et pourtant si vaste – tout est subjectif, un subtil mélange de multiples facteurs tels que : le flow / la diction, le thème / le concept, le charisme/la personnalité du rappeur, le fond/la forme, l’envie/le but/la conviction, le texte/le message, la portée/l’imagination, le talent/le classique, l’instru/le son et tellement d’autres choses …

Bref, en tant qu’amateur de (bon) rap je vous propose de vous expliquer pourquoi j’aime le rap au travers d’un morceau/classique(ou pas forcément).

Pour ce premier épisode j’ai hésité longuement entre 5 morceaux qui reviendront donc forcément sur les prochains épisodes : Busta Flex et son “Pourquoi ?”, Nakk et sa “Chanson Triste”, Dontcha et son “Lien de sang”,  Nakk/Les 10′(L’Indis & Lavo) & Wallen et leur “On se reverra là haut” et enfin Akh et son “Au milieu des cactus pousse ma rancœur”. Après quelques instants de réflexions je vous propose de commencer avec Flex Baba, voici donc pourquoi ?

Pourquoi ce morceau “Pourquoi” ? : pour le Mc dont le talent n’est plus à prouver, pour le fond et la forme, pour la prod de Sully Bee Wax, pour le message simple mais efficace, les scratchs qui ont quasi disparu du rap actuel – et surtout parce que lorsque tu press play sur ce morceau la question ne se pose plus.

La suite très vite – Le rap est un des élément du Hip Hop – une culture riche qui ne demande qu’à être partagée ! A relayer avec #pqjmlerap – Merci à vous les MC’s – Dany

 

Partageons le HH
  •  
  •  
  •  
  •  
, ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *