De La Cliqua au solo : Aarafat - HipHop4ever

De La Cliqua au solo : Aarafat

aarafatQui ne connait pas La Cliqua ? Qui ne connait pas Rocca ? Mais connaissez vous les autres membres qui ont fait de ce groupe un crew de légende ayant marqué le rap Français ? Voici un focus sur l’un d’entre eux : ce ne sera pas Kohndo qui a su aller dans une nouvelle direction plus Jazzy et instrumentale(live) avec son Band : le Velvet Club (bien avant Oxmo Puccino / au passage), ce ne sera pas Monsieur Daddy Lord C qui lui s’est fait très rare, non plus Raphael (qui a laissé le rap à d’autres, n’ayant pas voulu participer aux deux concerts successifs ayant permit la reformation du crew)… MAIS c’est de GuéGué ou Egosyst dont il s’agit. Ce dernier se nomme désormais Aarafat et prépare actuellement son premier opus solo : “Bunker“.

Aarafat a commencé à faire du bruit avec le premier morceau qui a tourné : “Train Train quotidien” dont voici d’ailleurs le clip. Un clip différent, propre, loin des clichés qui fatiguent beaucoup de monde : mais plus que de mots, laissez vous surprendre par ce dernier, tant visuellement que textuellement!

Clip de: Basile Z’graggen – pour XYZoom Production

aarafat-photoEn parlant de mots, et c’est en exclusivité, le morceau “Le choix des maux” inédit de l’album est disponible en écoute et en téléchargement ICI: (à noter que la prod est de l’artiste lui même)

Enfin, revenons sur l’album : ce dernier devrait rassembler quelques membres “de sa clique”, mais aussi Zoxea…  L’album pourra sortir assez vite et cela dépend aussi de vous. En effet, Aarafat, malgré sa carte de visite et son parcours souhaite se faire produire par son public et par MyMajorCompany :
alors : si son univers vous intéresse et que vous souhaitez participer à cet album direction : http://www.mymajorcompany.com/Artistes/aarafat/ : c’est ce que l’on appelle du Hip-Hop participatif! Et sortir un projet de qualité n’est pas aisé et beaucoup le savent! Si MyMC n’a pas forcément su gérer tout le talent d’Agonie (qu’on aime ou pas elle en a), espérons qu’ils gèrent bien celle d’un des anciens de la Cliqua!

la-cliqua

Pour ceux qui veulent re-vivre le concert parisien de La Cliqua il suffit de se rendre ICI

Aarafat avec ou sans La Cliqua : un rappeur à suivre et à écouter!


Partageons le HH
  •  
  •  
  •  
  •  
,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *